Bonjour, j’ai un souci de fuite d’huile sur moteur type 4 , effectivement après avoir changé les tubes enveloppes, régler les culbuteurs fait la vidange et changé la pompe a essence je me retrouve avec une fuite d’huile qui apparemment ce situe dans la région de la pompe a essence ou au dessus, ( voir les photos ) je précise que je n’avais pas de fuite a ce niveau là avant. J’ai bien vérifié les tubes enveloppes et je n’ai constaté aucune fuite. La fuite apparaît après avoir roulé et après que le moteur est atteint sa température de fonctionnement, en statique moteur tournant je ne détecte pas de fuite .A votre avis d’où peut provenir cette fuite. Merci d’avance
Salut
C est pas la pompe qui fuit l’essence ?
Non non, il s’agit bien d’huile
Ça remonte par l’ axe de pompe probablement.
Vérifie les joints si tu l’ as pas fait au remplacement et vérifie la bakélite qu’elle soit pas fissurée.
Ok , merci moi aussi je pensais à la pompe vu que je l’ai changée , je vais vérifier aussi le serrage car j’ai changé les joints et la bakélite
Oui, assure toi du bon serrage, et du parallélisme du montage. = Serrage progressif en plusieurs passes pour assurer un contact et une pression uniforme.
D’après ce que j’ai pu comprendre le couple de serrage n’est pas très élevé