problème frigo

Bonjour, je viens d’acheter un westy de 1975 (Malaga) et j’ai un petit soucis avec le frigo. Quand je le branche en 12v moteur allumé le témoin de batterie et celui des freins s’allument. Le frigo a l’air de fonctionner et rien d’anormal ne semble se passer mais je ne sais pas d’ou peut venir le problème ???
Merci de votre aide
Vince

bonjour,

Peut être as tu résolu ton pb, comme cela je dirai que ton alternateur ou dynamo ne recharge pas assez… (diagnostique sans garanti).

Cordialement.
Patrick.

Non la dynamo charge très bien, je n’ai toujours pas trouvé d’où ça vient ! grrrrrrrrr…

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

En fait je n’avais pas trouvé où c’était !
Voila c’est fait ! :smiley:

Salut!

Si ta batterie est ok (bien chargée et tout) et que le circuit de charge est ok,
il ne reste plus que le branchement du frigo… (ou le frigo lui-même?! mais si tu dis qu’il fonctionne?)
Jettes un oeil derrière le frigo, souvent la fiche en plastoc du frigo est tombée par terre et a pris la flotte de dégivrage pendant X années!
C’est tout vertmoulu et ça peut être un problème de masse ou encore un léger courant de fuite…?

A+!

Julien.

Bjr,
Désolé de ne pas pouvoir aider. :slightly_frowning_face:
c’est bizarre cette histoire, j’aurais pourtant bien pensé au circuit de charge (ou les fils du voyant de charge)… :open_mouth:

Cordialement.
patrick.