problème frein à pied en vacances!!

Et bien voilà le bibi que je bichonne toute l’année pour les vacances(je suis en popo le reste du temps) viens de me faire un truc bizarre…et je suis au cam ping …j’appréhende le retour…
Mon frein à pied est devenu très très faible …de plus c un modèle us donc maintenant quand je freine dur le témoin du frein à main sAllume(u frein à main s’allume mis ça c’est pas un gros soucis…par contre je n’ai plus de frein…!!! Ou dois je cherché sinon garage mais galère pour la famille!!! Help pour le coup!

Bsr, as-tu vérifié le niveau de lockheed sous le siège conducteur ?
Peut-être une fuite sur le circuit de freinage (flexibles, cylindres, maître-cylindre)

c’est surement un probleme sur le circuit, car il n’y a pas de témoin de frein a main, mais le témoin est là pour dire que le circuit est OK… donc :neutral_face:

peut être juste un niveau a faire :wink:

Merci les gars…bon alors plus de lockeed…!!! Du coup j’ai cherché où il était passé et j’ai trouvé une fuite qui provient apparemment de l’intérieur du tambour arrière gauche???

t’es bon pour changer tes cylindres de roues… :wink:

à moins que…

il m’est arrivé que les tambours soient tellement usés, que le cylindre de roue arrive en bout de course et que qu’un des pistons sorte de son logement :open_mouth:

Slt, si tu es sûr que ça ne vient pas du flexible, alors il faudra sortir le tambour et voir comment s’est la dessous (décolles bien les machoires avant avec les crans). Pas évident dans le camping, surtout que la clé de 36 n’est pas forcément dans la trousse à outils. Le petit garage du coin pourra peut-être te le faire, c’est pas trop long quant on a le matos. C’est sûr que tu ne pas rouler comme ça avec ta petite famille, bon courage :exclamation:

Aie!!!quel est le risque??? C’est quoi le cylindre de roue? Quelle est sa fonction?

le cylindre de roue, c’est que qui pousse les mâchoires de frein contre le tambour :wink:

pour pouvoir rentrer (moi aussi ça m’est arrivé pendant les vacances :roll_eyes: ), j’ai coupé le flexible de frein, je l’ai obturé avec ce que j’avais sous la main :roll_eyes: (une clef allen serrée avec un collier piqué sur ma ligne d’essence) refais le plein de loukeed de frein, et je suis rentré avec prudence sur les 3 freins restants… :open_mouth:

MERCI les gars…demain je ferais un essaie avec ton système…ça m’as l’air bien!!! Je te dirais demain soir après un essaie mais t’as pas eu de soucis de bulle d’air???
Un grand merci les gars…

Aie c’est très limite!!! J’ai de l’air ds le circuit!!! J’ai pas debranche le mauvais flex au moins???

avant de boucher le flexible, il faut que quelqu’un te tienne la pédale de frein enfoncée pour qu’il n’y ait pas d’air à l’intérieur :wink:

Merci de ta réponse, c’est très gentil…vu que je n’avais plus fé looked, je pense que l’air était déjà la!!! Je passe voir le garagiste!!! Attention départ vendredi soir!!!:frowning:

Ça y est le bibi est revenu du garage avec moi!!! Et ça freine!! J’ai même l’impression que ça n’avait jamais vraiment freiné avant…
comme le délai des pièces étaient trop long,il a fait comme toi djoul…bouché l’arrivée et remis le circuit en pression…
ça m’a coûté un peu de main d’oeuvre 60 bornes de vélo mais me voilà plus serein…je suis bon pour un kit complet de frein arrière car tout estlavé au dot 4…
Encore merci les gars, ça fait du bien de ne pas se sentir seul!

content pour toi :wink:

content pour toi, bonnes fin de vacances et bon retour, prudence tout de même, une roue en moins, ça se sent :smiley: