problème fantome

salut à tous!

j’ai un « petit problème » : en redémarrant ( et jamais en roulant cad quand il est chaud ), une fois que le starter s’enlève il se met à caler et a mal tourner , je démonte le carbu et je vérifie la pompe de reprise, elle marche donc je remonte et le moteur se met à fonctionner correctement :roll_eyes: 2 fois :imp:

et voilà ça recommence :angry:

ce matin je le prends pour aller bosser, pas de problème …je démarre ce soir pour rentrer chez moi, il démarre normalement mais dès que le starter s’est enlevé : calage, broutage, pas de ralenti, redéconnade :cry:

ça peut venir que du réservoir ( dans lequel j’ai mis de l’essence neuve car c’est une remise en route ) tout est bon, la pompe débite et tout…

re

j’ai voulu en avoir le coeur net : à l’instant, j’ai pris un tournevis et j’ai tapoté sur le carbu, résultat : j’ai fais un tour et c’est revenu nickel :roll_eyes:

tu as pas un pb avec l’etoufoir : cosse abimé ou étoufoir qui grippe?
une solution est de démonter l’etoufoir et de couper le bout avec une pince coupante et de remonter ! si ça marche nickel c’était l’ étoufoir (et si tu préfère tu le change) et si c’est pas ça, cherche ailleurs (et si tu préfère tu le change aussi …mais bon…)

tu as raison combiblanc, je devrais vérifier aussi l’étouffoir à chaque fois ( écouter si on entends bien le clic quand on le débranche et rebranche avec le contact :wink: ) je vais voir aussi de ce coté là mais je l’ai déja vérifié…

les cosses sont neuves ainsi que les deux cables

coupe la tête :wink:

pense aussi à bien nettoyer le pré-filtre qui se trouve à l’arrivée d’essence sur le carbu, pour ma part c’était ca le problême sur EUL POPO

j’ai démonté l’étouffoir de mon ancien carbu et ça donne ça :

je ne comprends pas trop ce qu’il faut couper :roll_eyes:

bonsoir 7red, il te faut retirer la pièce en bout de la titige qui sort :grin: avec une bonne pince coupante coupe la tige si elle ne sort pas seule.
a bientôt pour le verdict. :smiley:

ok mais expliquez moi pourquoi couper la titige? qu’est ce que ça change? merci :wink:

l’etoufoir sert à couper l’arrivée d’essence dans le carbu lorsque tu coupe le contact (c’est ni plus ni moins qu’un robinet electro-aimant), lorsque celui ci est hs ou vieux il peut se gripper lorsqu’il chauffe (comme un démarreur) donc en coupant la tige tu supprime ce potentiel pb ou si tu ne souhaite pas la couper tu en commande un neuf et tu essayes avec le neuf

d’accord combiblanc :wink: dès demain, je remplace l’étouffoir par un autre (mais pas neuf, celui de la tof) et je teste tout çà :smiley: merci à toi

cependant, la première panne évidente c’est un réservoir qui n’a pas servi depuis longtemps dans lequel s’est déposée une couche de parafine qui se mélangerait à l’essence et figerait les billes de la pompe de reprise, d’ou le problème fantome :neutral_face: cependant, la piste de l’étouffoir n’est pas étouffée :smiley:

reste le filtre à essence à vérifier ou changer…bien sur sixties :grin:

c’est bien l’étouffoir! merci combiblanc :wink: (pour la leçon… :flushed: )

je la coupe à quelle niveau la tige? vers la tète à l’intérieur ou à la base vers l’extèrieur?

Un bon conseil
toujours ecouter combiblanc :grin:

pour une fois que j’ai bon :flushed: , si celui que tu as mis fonctionne laisse-le !sinon il faut couper l’embout laiton donc tu coupes la tige acier :wink:

j’en ai pas changé car le problème a l’air de s’arranger…mais je n’ai pas confiance d’ans l’étouffoir et j’aimerais vérifié :wink:
oui la tige acier mais ou??? en fait il ne faut plus de tige, si j’ai bien compris :smiley:
je la coupe à quelle niveau la tige?

non il ne faut plus la partie laiton en bout de tige, donc tu coupe la tige acier … par contre comment ça s’arrange? c’est ça fonctione et, pb réglé ou ça fonctionne pas et le pb n’est pas de la donc pas de raison de modifier… car a tout modifier d’un seul coup tu ne trouvera jamais ta panne ou du moins la raison de la panne…

Merci combiblanc!!!

j’essaie dès demain :stuck_out_tongue:

P.S. : tu sais que mon premier combi était un 71tolé « blanc » boubles portes latérales :wink: ppppfffffff je l’ai plié :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

combiblanc : j’ai un doute entre le réservoir pourri (qui bloque les billes et plus de pompe de reprise :cry: ) une histoire de parafine qui s’accumule dans le réservoir quand celui-ci a stagné depuis longtemps…surement 4 ou 5 ans!!! et ce fameux étouffoir car : est il possible que l’étouffoir fonctionne à moitié??? :roll_eyes: merci à toi!!! fred

il marche ou il marche pas mais il se peut que lorsqu’il chauffe il ne fonctionne pas… donc tu en mets un autres si la panne ne revient pas c’est qu’il est hs !
donc soit tu le balance et en achète un neuf, soit tu coupe la tête,
c’est simple…