problème en 4°…perte de puissance

bonjour
j’ai connu quelques difficultés ces derniers temps…
l’humidité, le froid…comme tout le monde… :smiley:
finalement, j’ai pu rouler…
vendredi dernier j’ai fait l’aller retour à bordeaux, soit environ 70km X2, au retour, à 15km de chez moi, le moteur c’est mis à tousser et perdre de la puissance…
en 2°, 3° cela pouvait aller mais sans grande pêche…
bon, là il démarre pas, les bougies sont OK, sauf celle du cylindre 3, bien mouillée………
je ne sais si je dois y voir un signe…?

parallèlement, en roulant, le voyant de batterie s’éclaire légèrement…sans s’allumer et sans le faire tout le temps non plus…
bon, je sais que ma batterie est pas au top…mais l’alternateur…………j’sais pas………

keceucé???, nan pac’ke là j’ai un peu peur… :slightly_frowning_face:

bonjour!pour ta 4eme je sais pas ,mais pour ton voyant c’est peut etre un faux contact ,ca me le fait aussi :smiley: je pense qu’il y auras d’autre personne qui pourrons t’éclairer mieux sur le sujet a+

une segmentation ? :slightly_frowning_face:

:grin:
merci ricox66
aie…c’est un peu ça que j’me disais…faut ouvrir le moteur pour savoir…non?
sinon faut regarder avec le nez si l’huile sans l’essence ?
bon…
d’autres idées rassurantes ou la segmentation 100% de chance?
pour le voyant, c’est pt’être qu’en gironde que ça le fait? :laughing:

:astonished:

ai :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

a mon avis, je pencherait pour une segmentation au mieux, voir culasse :slightly_frowning_face:

Le mieux étant de prendre la compression, ça permettra déjà de voir si effectivement le moteur est a descendre et a ouvrir, et aussi de voir d’où vient le PB (quel cylindre :wink: )
Si ta bougie de 3 est « mouillé » c’est qu’il est gorgé d’essence?? regarde au cas où l’allumage de celui là :wink: mais prends quand même les compressions :wink:

salut VW camper…et aussi tout le monde

à quoi ça peut être du une segmentation ???

je souris au fond de moi face à l’entêtement de mon combi à être super beau et agréable et tout et tout et en même temps à être aussi capricieux!

lalala…
j’vais mettre des pédales et des voiles…vu le temps qu’on a ces derniers temps !

le gars qui avait mon combi avant moi, a fait 2500 km avec un echange standard VEGE… le piston coulissait en biais et avait attaqué le cylindre, alors la gueule du segment, j’te dis pas…

les moteurs VEGE sont apparemment remontés à la pelle … :roll_eyes:

dixit the master of engines " docteur G…"

Faut prendre le compressions avant quoique ce soit :wink: pas démonter un moteur si c’est bon non???

deja reprendre les réglages de l’allumage, culbus et carbu, et prendre les compressions

:wink:

…merci les gens ! c’est gentils de prendre la peine de répondre à la question en l’air !

autour de moi tout le monde y va de son petit commentaire…
« t’as fait une bonne affaire là » :grin:
« c’est quand qu’il marche ton combi? » :grin:
« et sinon tu prévois d’avoir une vraie voiture pour ton boulot? » :grin:

lalala
je vais voir avec le garagiste du coin pour la compression…
le pire c’est que je suis franchement impatient comme garçon !
et imaginer devoir l’immobiliser me fait de la peine… :angry:
c’est le jeu ma pauv’lucette !

allez…je vous tiens au jus…
et dire qiue je voulais aller à Cuzorn pour me le faire assouplir version…VA……………
p’tain…vivement la nuit que je rêve !!!

:nerd:

bonjour à tous…
hé bien voilà, allumeur décalé au poils de c… près et ça redémarre…(avec une vrai batterie………)
pas de fumées blanches, ni bleues, ni roses ; pas d’éléphants non plus de la couleur des flamands…
que du bonheur…une petite frayeur, un bon réglage s’impose mais tout rentre dans l’ordre………

je suis H E U R E U X !!! :grin:

:laughing: :laughing: :laughing: ouaip…fait pas bon etre un pro ces derniers temps :laughing: :laughing: :laughing:

ok je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille :arrow_right: :grin:

yep…
toutefois…
j’espère que ce n’est pas un prêté pour un vomis…comme on dit… :roll_eyes:
mais le moteur tourne sur 4cylindres, avec forcément un peu de décalage comme j’ai tout fait au « pifomètre »……
…j’espère ne pas m’être rassuré trop vite…trop fort, trop haut !!! :grin:

…ha y est…j’ai des soucis de réglage…je pense…

comme dit plus haut, l’allumeur desserré avait du bouger, ce qui a du entraîner mes divers soucis de démarrage, de callage…
bref…
me voilà donc avec des bougies NGK BP6HS neuves, une bobine neuve, une batterie neuve, une tête d’allumeur neuve, de l’essence dans le réservoir et…un allumeur resserré mais pas forcément bien réglé…
hier je suis allé sans soucis à bordeaux, j’avais l’impression que tout allai bien, même plus de calage en arrivant sur un rond point :open_mouth: , plus de trou à l’accélération :astonished:
pour vous dire, j’ai cru un miracle ! sisi !!

ce matin…déception…
il démarre tant bien que mal et sa pête un max à la sortie du pot et il tient pas bien le ralenti………………
pinaise, je dois aller dans le tarn et garonne le we prochain…
y aurai pas un Camper pas loin, un pro du réglage qui pourrait faire un passage chez moi dans le we? :nerd: ………

à bon entendeur………

merci !!! :smiley:

tout eddy…
oui enfin, tout est dit !
ça roule !