problème embrayage transp. à commande hydro

bonjour à tous, j’ai un joker de 1984 avec un moteur 1.9 dg, la course de mon embrayage à diminuer trés vite (environ 300 kilomètres) je vais voir pour retendre mon cable d’embrayage et je m’aperçois qu’il s’agit d’une commande hydraulique.
Avec ce système comment peut on savoir si c’est le système hydraulique qui est en cause ou le disque d’embrayage?
Comment purge t’on le système? Est ce que quelqu’un connait un bon mécano dans la région de douai/valenciennes/lille en qui je pourrais faire confiance ? Merci
Il y a également un autre problème dont j’aimerai parlé, j’ai achetè un démarreur neuf car le mien m’a laché la veille de partir en vacances! mais il fonctionne bien une fois sur 2 j’ai fait vérifier la batterie tout est bon j’ai même échangé de démarreur avec le magasin et toujours le même problème une fois il ne va rien donné comme si il n’y avait plus de batterie et une autre fois il va lancé normalement Est ce un problème de compression moteur? ou autre?

pour la purge, il y a normalement un purgeur sur le haut du recepteur. c’est couplé au système de freinage, donc si ton niveau de liquide de frein descends, il se peut que tu ais une fuite :slightly_frowning_face: .

J’ai le mème problème que toi sur mon T3 1990 1.7 d avec mon démareur il fonctionne une fois sur deux et quand j’envoie les gaz avant de démarer ca va mieux mais mystère quand a la panne :thinking:

Pour la purge du recepteur de l’embrayge, le mieux, tu modifies un bouchon du reservoir de lockide, en plaçant une valve de roue, ensuite, tu branches un compresseur dont la cuve est rempli à 1,3bars, donc, ton circuit sera sous pression, et là, il suffit de purger tranquillement ton recepteur, tout en surveillant le niveau de lockide bien sur

Si tu n’a pas de compresseur à dispo, tu peux utiliser une roue de secours gonflé à 1,3Bars, ça ira aussi

et bien sur, cette methode, tu peux l’employer pour les freins

Guy

Sinon une astuce vu chez Flat4:

flat4ever.com/showthread.php?t=31032

:nerd:

pour ton démarreur regarde plutôt ton neiman, il se peut que ça soit lui qui déconne

Merci à vous tous, mais si le système d’embrayage communique avec celui des freins, je préfère le faire par un pro.
Par contre, je suis toujours preneur de conseil pour mon problème de demarreur. :wink:

Que se passe t’il quand il ne démarre pas.
rien au démarreur, les voyant du tableau de bord, ils font quoi?

Quand il ne fonctionne pas on entend bien le demarreur qui donne un coup mais sans tourner comme si le moteur était trop dure à lancer ou que la batterie était trop faible. Au deuxième coup il arrive à tourner et tourne normalement. J’avais pensé à la bague en bronze où tourne l’axe du demarreur qui serait en mauvaise état et ferait tourner le démarreur de travers mais non j’ai vérifier quand j’ai déposé le démarreur.
Est ce qu’il se peut qu’un piston est trop de compression et empeche de lancer la première fois?

:roll_eyes: Merci