problème éléctrique

J’ai un gros problème éléctrique sur mon t3 jocker.je l’ai acheté sans moteur boite et partielement dépouillé.
A l’origine c’est un td boite 5 mais je lui est remis un 1.6 atmo et une boite 4 de mon ancien bus accidenté.Il a falu refaire le faisseau éléctrique au niveau du moteur,celui ci avait été coupé.De la ,on a testé l’allumage du moteur,qui a démaré sans problème.Vu qu’il y avait une alimentation moteur je ne me suis pas souçié du reste.J’ai remonté le tableau de bord et remis mon ancien néman.Et c’est quand j’ai voulu tester les phares, clignotants et essui glace que la galère a commençé.le premier hik c’est qu’en rebranchant le tableau de bord je ne peux plus coupé le contact ,je peux mème enlever la cléf de contact sans couper le moteur .Et tout ce qui est phares ,clignotants… ne fonctionnes pas ou pire encore ,en utilisant les clignotants c’est 1 néon de l’équipement qui s’allume parfois.A croire que mon t3 est possédé.Du coup,je me retrouve avec 1 transporter pratiquement fini,qui roule mais inutilisable.
Est ce que quelqu’un connait ce genre de problème et peu m’aider?

Salut , le problème peut venir du fait que tu as mis un moteur ( d’une certaine année ) dans une caisse ( d’une autre année) car les branchements derrière le compteur ont été modifiés à partir d’une certaine année ( dont je ne me souviens plus :flushed: ).

Donc pour commencer , vérifies que ça soit bien la même année et ensuite , reprend le branchement de la grosse prise dans le tableau de bord…

Dificille de t’ aidé a distance pour des branchements electriques mais je pense vu tes problemes que tu dois tout reprendre en partant de zero et t’aider de schema style:

vintagebus.com/wiring/

:smiley:

Le moteur est de 81 et la caisse de 89,et il y a eu des changement sur le t3 vers 1985 je crois.J’ai eu des problème avec ça en changeant la vitre de la porte latéral (plus courte d’un centimètre)et sur les étriers de freins.