Probléme double carbus 34 empi

Problème de bus ce week-end qui nous a privé de berry week :slightly_frowning_face:
Donc demi tour et retour à la maison.
Du coup, j’en profite pour faire le tour du combi pour une petite révision, histoire de jeter un oeil ici et la…
Je trouve que le bus a un ralenti plutot cahotique, je jette donc un oeil aux carbus et stupeur, ils ont pris un sacré jeu au niveau de l’axe du papillon.

C’est un kit Empi 2x34 acheté neuf . Ils ont fait environ 22000 kms et ca a l’air mort :imp:
En regardant un peu sur différents forums, j’ai vu qu’il existe des kits avec des 34 ICT weber et des repros 34 EPC empi …
Bien sur, les miens sont des EPC empi…

Donc questions: est-ce que ca arrive qu’a moi ou avez vous des retours d’expérience identiques (ou alors vous dites rien pour revendre vos carbus en douce :grin: ) ?
Est-ce que les vrais weber sont fiables et durables et les epc des vraies bouzes ?

ensuite, si vous avez des conseils sur les différentes options pour réparer :

option 1 : j’ai vu qu’on pouvait rebaguer les carbus. quel matériau utiliser ? nylon ou bronze ou autre? est-ce très délicat à faire ? (je peux peut-être me faire aider au boulot: tour fraiseuses perceuses a colonne …)

option 2 : (la plus chére je pense, donc celle qui me séduit le moins! ) acheter 2 weber, des vrais : est-ce que c’est mieux au niveau durée de vie (est-ce qu’ils sortent pas de la même usine en chine ?

option 3 : en faisant mes recherches, j’ai vu qu’on parle beaucoup de la modif hi-flow sur le carbu d’origine qui a l’air d’être pas mal. J’ai toujours mon Solex 34 pict3 d’origine (sauf le glicleur que j’avait prété à K-loustic et que je sais plus ou je l’ai mis quand il me l’a rendu vu qu’on buvait l’apéro et que j’avais la tête ailleurs du coup :grin: )
Est que la modif est faisable ou vaut-il mieux passer par un pro ( quel budget ?)
Qu’est-ce que ça donne au niveau perfs/ conso sur un bus (1600 origine juste un ACC engle 100)

Voila, si vous avez des conseils, je prends ! :grin:

Salut , espèce de lâcheur

Pour des axes de papillons , il y a une solution simple et efficace , tu remplaces tes bagues usées par des joints torique .
Pour ce faire tu démontes le papillon , tu sorts les axe , tu le place dans le mandrin d’une perceuse à colonne et
tu réalises une petite gorge à l’aide une lime triangulaire ( tire-point ) , tu graisses un peu et tu remontes . :wink:

Bien sûr il faut y aller molo avec la lime et faire des essais .

Je roule comme cela depuis plusieurs années avec mes deux 34 et pas de soucis ça tient dans le temps .

Et sinon l’année prochaine ta révision tu la fais avant le Berry pas après …

@ +
Bruno

Oui j’ai honte, je suis négligeant … :slightly_frowning_face:
et en plus on mange du taboulet et des grillades depuis… parce que manger à 2 ce qu’on a prévu d’amener pour le week-end , ca fait pas des repas variés ! :grin: mais au moins, on manque pas de bieres ! :grin:
Les joints toriques ca suffit pour assurer le guidage ? C’est pas trop souple ? J’ai vu qu’il existe des insert en bronze.

Salut Dom,

Si tu as trouvé des inserts en bronze c’est sûr que c’est mieux .

Après il faut voir avec tes carbus empi si l’astuce des joints torique est possible ou pas , mais sur les 34 pict 3
de mon kit home made c’est nickel .