problème d'embrayage

bonsoir, je suis la copine de yasmin, il n’a pas accès à internet mais moi oui alors : il a un problème depuis un long trajet. Quand il redémarre en première, le combi broute comme si il avait du mal à accrocher. Un garagiste lui a dit que ça pouvait être une fuite du joint spi. Est-ce que vous pensez qu’il pourra faire encore 300 km?? Le problème n’intervient qu’au démarrage en première et plus à chaud.
merci d’avance pour vos conseils!

bonsoir, s’il fait pas trop patiner l’embrayage et si il jout pas trop avec il devrai pas lacher de suite (l’embrayage), pour le joint spy il faut qu’il surveille son niveau d’huile et lorsqu’il s’arrete qu’il regarde sous le combi pour voir si ça pisse !
mais je pencherai plus pour un embrayge qui fatigue :wink:

merci pour cette réponse rapide!!
le disque a été changé l’année dernière mais il ne sait pas si le joint a été changé.
merci encore :smiley:

tiens nous au courant, si il y a une urgence il peut me tel (mon n° par mp :wink: ), mais qu’il surveille bien si l’huile coule en dessous :wink:

merci, je vous tiens au courant!!

A mon avis, c’est le volant moteur, il faudrait le rectifier

oui car si c"était de l’huile qui arrosait l’embrayage tu aurai ce phénomène de patinage à chaque changement de vitesse…donc rien de grave

quenini, pb d’huile sur le disque, le phenomène annoncé corespond bien a un disque qui n’acroche pas quand il est vraiment solicité, cad en 1er :wink: ,

oui mais on retrouverai le pb lors du passage de la seconde aussi !

Pas forcement :wink: le disque lors du passage en deux est moin solicité qu’en 1 (un peu comme pour le passage ea la volé, possible en 2 mais alors vraiment impossible en 1 :wink: ) donc ce qui produit lorsque le disque patine a des endroits (il saute en faite) de très grosses secousse et un gros broutage, pusi une fois lancé, le phenomène n’est plus resentit :open_mouth:

J’ai aussi ce pb sur le miens, et, pas de fuite…
l’embrayage est neuf, enfin, 20000 kms

je dis ça car j’ai eu un pb similaire sur le 411, il broutait fortement en 1ere mais pas sur les autres vitesses :slightly_frowning_face: c’était en fait le recpeteur d’embrayage qui fuyait et le looked pissait dans la cloche d’embrayage qui faisait saute le disque! :smiling_imp: un mécano m’avait dis a l’epoque que de temps a autre il falais "notoyer le disque :open_mouth: , c’esta dire le faire chauffer en simulant par exemple un demarage en cote :smiley: . le mien a tellement été simulé, a SPA avec la caravane au cul dans la grosse cote du camping que j’ai cramé l’embrayage (le disque était bon et le reste aussi, mais plein de looked a l’interieur de la cloche. après changement du disque et netoyage, ça été nickel :wink: ).
Mais il est aussi possible que ce soit un autre PB :thinking:

Tiens, mon post n’est pas complet… :slightly_frowning_face:

Lors de la prochaine dépose du moteur, je prévois la rectif du VM,

j’en ai en stock, mais lors de la fabrication des moteurs, le VM est il équilibré avec le vilo, ou séparement :question: , dans le second cas, je rectifie celui que j’ai en stock, ce sera plus rapide :wink:

Guy

Normalement l’ensemble mobile s’equilibre en entier et monter a 100%, soit avec l’embrayage aussi, qui est vendu avec le repere de balourd pour compenser un eventulle balourd de l’ensemble non " consomable" :wink:

Salut,

A verifier aussi la « courbure » de la gaine du cable d’embrayage sur la boite . :wink:

A+

merci a tous pour vos reponses j’ai été moin stressé pour rentrer a rennes :smiley: ça le fait moin que la derniére foi et je ne voi pas de fuites, il faut que je suveille ça je pense.