Problème démarreur et feux stop

Bonjour à tous !

Bon j’ai besoin de vos éclaircissements ! :smiley: Je suis malheureux, le combi démarre plus… Sauf à la poussette, et j’ai envie de voyager !
Bref j’explique !

Jusque la il avait toujours démarrer au 1/4 de tour ! Sans aucun problème ! En rentrant du Maroc, je fais une pause plein d’essence, je vais pour repartir, mets le contact, tourne la clé et … Rien … Pas un bruit ! Le démarreur ne tourne même pas ! A par ça tout l’électricité à bord fonctionne !
Il démarre parfaitement bien à la poussette ! Il a redémarrer une fois nickel ! Et à nouveau non il ne veut plus rien savoir !
J’ai tapoté sur le démarreur en espérant qu’il était grippé, vérifié la connectique, RAS…

Besoin donc de vos avis :slightly_frowning_face:

Autre problème étrange : Mes feux stop ne fonctionne plus ! Ce n’est pas les ampoules, la connection semble bonne, les fusibles sont ok, mais quand je freine ils ne s’allument plus… Une idée ?

D’avance merci :smiley:

Nico

Salut
le démareur collé m’es arrivé quelques fois, pour arranger très provisoirement ça , le temps de démarrer quoi, tape un peu sur le démarreur, contre la boite de vitesse côté droit quand tu es derrière le bus ( pas trop fort quand même )
Sinon ( heu c’est peut être pas bien , mais on va vite le savoir ) quand mon démarreur me fait ça ( c’est récurrent ) avant de couper le moteur, un petit coup de démarreur ( moi c’est au bouton poussoir , c’est plus simple )pour être sur qu’il redémarrera quand tu veux démarrer, tu laches pas le démarreur tant que le moteur ne tourne pas ( sinon il recolle ) :thinking:
Sinon le problème est souvent lié à un soucis de puissance au niveau du démarreur qui se sollutionne par la pose d’un relais , il y a un sujet la dessus mais je ne sais plus où :wink:
Bonne recherche
à plus :grin:

Merci K.Lousitic,

Tous tes conseils je les ai déjà fait et… sans succès :S

Mais merci quand même :wink:

j’ai eu un pb de démarreur au nat 2006 (combiblanc si tu t’en rappelle)en rentrant , démontage, nettoyage, et depuis plus de probleme :wink: ça prend 1/2 heure

oui :wink:
regarde si les fil sont bien branché (la petite cosse en autre) et pour tes feux verifie si le courant arrive aux douilles des ampoules

probleme de masse aussi peut etre ??? :wink:

bonjour,regarde egalement la bague qui se trouve dans le bloc moteur qui sert de guide au doigt du demarreur,si celle ci est usée voir en miette ca donne les memes symptome qu’un demarreur qui colle.

Ca y est jai trouvé ! Et afin d’aider les prochains qui auront la panne et qui chercherons ici des réponses :

1 - Concernant le démarreur qui ne fonctionnait pas, c’était tou simplement la bague de la masse de la batterie qui était mal serré et occidé ! Ponçage au papier de verre et resserage et maintenant il redémarre comme au premier jour !

2 - Concernant les feux stops, j’ai shunté le contacteur, ils marchaient, donc c’est le contacteur qui était mort !

Voila, du coup ce weekend VOYAGE !

Merci pour cvotre aide en tout cas :wink:

ouf :open_mouth:

heureusement j’étais là une fois de plus !!!

tchusss

etsi t’as besoin un autre conseil n’hésites pas à me demander !!! :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: