Problème démarrage...

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

Je suis en possesion d’un transporter T3 (refroidissement par air) et j’ai toujours eu quelques souçis de ralenti pendant l’hiver (calages aux stop ou au moment de retrograder…) mais depuis 1 semaine suite à ces problèmes « habituels », il refuse complement de démarrer, pourtant la batterie et le démarreur sont OK. Alors j’ai pensé d’abord à l’état des bougies mais après une vérification, pas de problèmes. Alors j’ai ensuite contrôlé et nettoyé le carburateur…rien non plus ! Je pense que le souçis est ciblé sur l’allumeur… Qu’en pensez vous ?! Que faire ?

Je vous remercie par avance !

Bon week-end !

iRiE

salut regarde tes vis platinee sa peut venir en partie de la :wink:

Salut !
Merci cette réponse rapide, pourrais tu me donner plus d’infos sur ces vis platinées…car je ne suis pas un expert en mécanique… :smiley:

Merci encore !

Alors après quelques vérifications…

J’ai un allumeur electronique à dépression, celui d’origine sur les 1600cc CT air donc la référence est 070 905 205.
Donc pas de vis platinées…si j’ai bien compris… Apparement pas de traces de dysfonctionnement…mais comme je vous l’ai dit, je ne suis pas calé en mécanique donc comment pourrais-je déterminer si ma panne provient de l’allumage ? Quel genre de test dois-je effectuer ?

Merci par avance !

:wink:

Un decalage d’allumage peut faire ce genre de pb, a voir avec une lampe strombi le reglage et le refaire le cas echéant. controle aussi ton starter, car si ton pb ne viens uniquement par temps froid, je me dirigerais principalement vers celui ci :wink:

salut ,tu peux demonter enlever un fils de bougies cote bougie ,puis tu met une vielle bougie en bout du fils

avec une pince isolé tu tiens ta bougie en apuis contre une tole et tu demande a quelq’un de mettre un coup de demarreur .
tu regarde si tu a une etincelle.