Problème démarrage...

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

Je suis en possesion d’un transporter T3 (refroidissement par air) et j’ai toujours eu quelques souçis de ralenti pendant l’hiver (calages aux stop ou au moment de retrograder…) mais depuis 1 semaine suite à ces problèmes « habituels », il refuse complement de démarrer, pourtant la batterie et le démarreur sont OK. Alors j’ai pensé d’abord à l’état des bougies mais après une vérification, pas de problèmes. Alors j’ai ensuite contrôlé et nettoyé le carburateur…rien non plus ! Je pense que le souçis est ciblé sur l’allumeur… Qu’en pensez vous ?! Que faire ?

Je vous remercie par avance !

Bon week-end !

iRiE

salut regarde tes vis platinee sa peut venir en partie de la :wink:

Salut !
Merci cette réponse rapide, pourrais tu me donner plus d’infos sur ces vis platinées…car je ne suis pas un expert en mécanique… :smiley:

Merci encore !

Alors après quelques vérifications…

J’ai un allumeur electronique à dépression, celui d’origine sur les 1600cc CT air donc la référence est 070 905 205.
Donc pas de vis platinées…si j’ai bien compris… Apparement pas de traces de dysfonctionnement…mais comme je vous l’ai dit, je ne suis pas calé en mécanique donc comment pourrais-je déterminer si ma panne provient de l’allumage ? Quel genre de test dois-je effectuer ?

Merci par avance !

:wink:

Un decalage d’allumage peut faire ce genre de pb, a voir avec une lampe strombi le reglage et le refaire le cas echéant. controle aussi ton starter, car si ton pb ne viens uniquement par temps froid, je me dirigerais principalement vers celui ci :wink:

salut ,tu peux demonter enlever un fils de bougies cote bougie ,puis tu met une vielle bougie en bout du fils

avec une pince isolé tu tiens ta bougie en apuis contre une tole et tu demande a quelq’un de mettre un coup de demarreur .
tu regarde si tu a une etincelle.
j’espere avoir ete assez comprehensif car facile a faire et moins a ecrire est ce faire comprendre :smiley:

moi ça ma fait pareil et c’était les rupteurs qui était gripé
après je sais pas se que ça veux dire mais ça ma couté 20 euros chez un mecano

Salut tout le monde !

Merci encore pour vos conseils !

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire…je regarde ça aujourd’hui… :neutral_face:

Je tiens vous tiens au jus…

Bonne journée

Alors au niveau du starter tout à l’air niveau mécanique et électrique… Pour le test avec la bougie, je n’ai pas encore testé…par contre j’ai essayé de démarrer encore une fois, mais toujours rien…et ça « pète » 1 coup sur 2…
J’ai aussi testé la bobine d’allumage, visiblement elle est HS… Où je peux trouver ça ?!

Je vous cache pas que je galère un peu là… :smiley:

Merci pour vos conseils !

Tu avais démonté ton allumeur ?

:roll_eyes: oui…

Alors fait une verification style ordre d’allumage il arrive souvent d’inverser les fils!!! :neutral_face:

Ok…merci buggyderby mais je suis pas contre un petit rappel sur cette méthode… :wink:
Et pour la bobine, je n’ai pas de continuité au ohmmètre…

tu enleve ta tete d’allumeur,et tu fait tourner ta poulie de vilbrequin j’usqu’a que le repere sur cette poulie soit en face de la separation des demis carter (a cote de la pompe a essence)

et tu regarde si ton doigt d’allumeur pointe sur le repere qui est sur le rebord de l’allumeur(le doigt pointe vers la pompe a essence)

si ce n’est pas le cas tu fait un demi tour a ta poulie

si c’est bon tu remet ta tete de delco ,le plot du fils numero 1 et celui ou le doigt pointe (en regardant le moteur normalement c’est celui le plus pret de toi a droite)

ensuite tu met les autres dans le sens des aiguille d’une montre en faisant 4-3-2
le cylindre 1 est au fond a droite
le 2 en avant a droite
le 3 au fond a gauche
le 4 en avant a gauche
voila j’ai pas trouve de schema ce qui aurait ete plus simple pour expliquer :wink:

Me revoilà par ici !

Avec toujours le même problème mon popo refuse catégoriquement de démarrer!
Même pas un souffle d’espoir quand j’essaie… :slightly_frowning_face:

Après plusieurs tests, il semble évident que le soucis vient du côté de l’allumage…mais que peut donc être le problème avec l’allumeur ?!

Je redoute de l’emmener au garage…

salut
j’ais le meme probleme il ne veut pas demarer et j’ais teste la baterie les bougie l’essebce le demareure

la seul chose non teste est la tete de delco et vue que je n’i connais rien du tout je l’emene cher un pro

a ++