problème de ralenti sur combi t2a

bonjour a tous, gros problème de ralenti sur mon combi, je n’arrive pas a le régler
j’avais un problème de clignotants qui ne marché pas j’ai fait changer l’alternateur
en pensant que ça venait de la mais le problème est toujours la, problème de masse ou commode j’essaye de gérer
mais en plus maintenant impossible de régler le ralenti j’ai beau visser ou dévisser les deux vis air et richesse rien ne ce passe
il cale tout le temps et tourne comme une casserole alors qu’il tournait bien jusqu’à présent
quelqu’un aurait une idée et pourrait m’orienter
dans l’attente de vos réponses

salut a tous patrick

Ton allumage est-il bien réglé?
Ensuite pour tes 2 vis, visses les à fond et dévisse de 2 à 3 tours pour démarrer.
Moteur chaud :
1- vis d’air à visser ou dévisser pour caler ton ralenti à 900-1000 tours/min
2- vis de richesse à visser jusqu’à ce que le moteur limite cale puis dévisser jusqu’à ce qu’il tourne bien rond.

C’est un réglage de base pour un carbu 34pict 3… si tes culbu sont réglés bien sur et allumage ok.

Testé et approuvé sur mon type 1 1600 :wink:

Après il y a des pannes à la con, stater et/ou étouffoir débranché… tu cales à l’arrivée d’un stop ou feu rouge?

C’est clair, on peut ajouter « cuve de carbu sale et gicleur bouché », prise d’air et bien d’autres !

merci pour vos réponses, j’ai bien compris pour les deux vis mais le problème c est
que rien ne se passe quand je les visses ou dévisses il cale dés que je lache l’accelerateur
je dois avoir un autre problème, pensez vous que je dois démonter le carbu pour nettoyer
est ce que ça ne viendrait pas du starter automatique j’ai l’impression que la came ne revient
pas totalement quand le moteur est chaud

Bon je reprendrais dans l’ordre pour tenter d’éliminer les hypothèses :
1- réglage des culbuteurs à froid
2- réglage de l’allumage : après avoir vérifier les bougies et fils de bougies, regarder l’état des vis platinées voire les changer si besoin et peut-être aussi le condensateur.
3- vérifier que les connexions électriques étouffoir et starter sont bonnes.
4- vérifier que l’essence arrive bien dans le carbu
5- faire le réglage de base vis d’air et vis de richesse pour démarrer

Si là il démarre et tient tu es en bonne voie…
Après, tu règles ton ralenti et ta richesse et tu testes, si il y a des ratés tu as peut être une prise d’air qq part.

Regarde si l’étouffoir et bien branché tout simplement

merci mais le combi peu se dérégler d’un coup comme ça
alors qu’il marché bien avant que je change l’alternateur
ca me paraît bizarre

Changer l’alternateur, c’est pas anodin. Faut enlever le carburateur, donc là c’est la porte ouverte à des problèmes potentiels.

On ne tenait pas le ralenti avant d’arriver à Fley, à cause d’un étouffoir. Dans un garage sur la route on nous a mis des étouffoirs de Golf, ce qui nous a permis de rouler. je ne peux rien te suggérer d’autre :wink:

et oui c’est ça le mécano ma changé l’alternateur
et en plus il me dit j’en ai profité pour nettoyer le carbu
ce c… est mécano sur les nouvelles voitures, bon concrètement
je demonte mon carbu et j’essaye de régler tout ça ?
j’ai l’impression aussi que l’étouffoir ne marche pas ou tout du moins qu’il n’est pas alimenté

Tu aurais pas quelqu’un pour te donner un coup de main ? C’est pleins de bretons par ici. Ce sera plus facile, et il pourrait te montrer pour la suite. Ca sera plus efficace que via un forum ! :wink: