probleme de pression d'huile

bonjour a tous
je suis pas très souvent sur le forum , par manque de temps
mais j’ai un gros problème lorsque je roule a un régime constants 3200trm,j’ai une bonne pression d’huile mais je demande + de regime soit environ 300 trm de plus ma pression chute a 1BAR,donc je ralentis a3200 TRM ma pression est a3BARS. :question:

la confection du moteur
CYLINDRE 95MM

CULASSE 42/36
VIBREQUIN 71MM
POMPE A HUILE 30MM
ECHAPPEMMENT BAS
ACC316°
CARBURATION 40 WEBERS
SOUFFLANTE PORSCHE VERTICALE
BOITE DE VITESSE PORSCHE 911:01 :sunglasses:

salut busblanc

j’ai eu le même problème sur mon moteur (config assez similaire) et ca venait d’une mauvaise mise a l’air du bloc… le reniflard etait pincé et du coup mon huile émulsionné d’où une pression qui chute dès que tu prends des tours et qui fait le yoyo a vitesse constante :neutral_face: :neutral_face:

j’ai refait ma mise a l’air en virant la prise sur le cache culbu gauche (qui me fesait des remonter d’huile a haut régime dans la boite a air), en mettant une boite a air CSP, et en renvoyant une dépression vers les carbu… pour finaliser tout ca, j’ai juste rajouter un mini carter sup ( ce fait par Car concept) et depuis plus aucun problème :wink: :wink:

merci de l’info
mais je me suis appercus que j’ai une petite fuite d’huile au niveau d’une envelloppe de tige de culbuteur.
mon moteur tres similaire au tiens , je suis tres satisfait de montage est ça marche pas mal