problème de joints

salut

comment je peut faire pour changer « facilement » le joint de ma vitre arriere droite ?

(comment enlever l’ancien et remettre le neuf)
d’avance merci pour vos reponses

benoit

slt
pour l ancien tu le decoupe vu qu il est mort c est pas bien important
quand au remontage du joint neuf tu le place sur la vitre tu entoure ce dernier avec une ficelle pas trop fine ni trop grosse dans le joint un peu de graisse aussi sur la ficelle pas trop juste un poil et hop l affaire est faite
pour une manip plus facile l i deale c est d etre deux un a l exterieur pour pousser la vitre et l autre a l inter pour virer la ficelle
a+

Salut,
Pour enlever l’ancien, un coup de cutter, puis une fois la vitre par terre, tu nettoie bien l’emplacement du joint.
Tu place ton joint sur ta vitre, avec une ficelle dans la gorge du joint, puis tu arrose le tout de savon liqude vaiselle (ficelle), tu présente ta vitre a son emplacement, en faisant coincide ton joint et la lèvre sur laquelle il doit s’enfiler, un copain appuie sur la vitre a l’extériur et toi, de l’intérieur tu tire délicatemnt la ficelle qui met le joint en place et la vitre et voilou!!!.. :grin:

merci pour ces info !!

a +

copieur :grin: :grin:

Excuse rtkdkp , j’avais pas vus, as une minute pres j’était devant :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:wink: