problème de generatrice

Salut à tous,
Grosse merde, nous venons de faire les tests de roulage afinde passer au CT et là ! la generatrice ( 12 V) fume et les bobinages sont rouges. Les branchements en théorie correctes :
borne + de la batterie à la borne DF de la generatrice. :question:
apres l’essai nous avons essayer de le redemarrer mais sans succes.

autre chose mes freins :
purge et réglage des machoires effectués et on doit pomper une fois la pédale avant d’avoir d’excellent freins.
maître cylindre bon ( pas de fuite) cylindre de roue pas de fuite , flexible pas de fuite :thinking:

Pouvez vous me conseiller ?

merci d’avance
Damien

dynamo ou alternateur???
m’enfin s’il fume et que le bobinage est rouge il y a un gros PB là :open_mouth:

normalement, il y a le regulateur entre la baterie et la dynamo (ou alternateur) :wink:

a mon avis, ta génératrice est HS, déja s’il est fume c’est que soit le roulement soit le bobinage est HS, d’ou frotement ou echauffement lors de la rotation d’où la couleur rouge :wink: En remontant une autre, verifie quand même ton cablage :wink:

essaye de faire tourné le moteur sans brancher la generatrice sur le circuit electrique, avec juste un volt metre au cul de celle ci pour voir si eventuellement elle sort les bonnes tension et si elle chauffe encore???

arg c’est bizarre tout ça
Comme dit Vwcamper est ce que tu as bien monté ton régulateur de dynamo ?
Est ce que les flexibles de frein sont neufs ou anciens ?

Bon courage rien n’est perdu, mon combi n’a pas encore d’étriers, alors tu vois je suis pas prêt non plus !!

Simon

pour tes freins si tout est neuf, refais la purge du circuit en pompant doucement, maintenant que le liquide c’est reposé, il arrive si tu pompes trop vite qu’il se fasse un emulsion, donc il faut reposer et refaire une purge plus tard le temps que les fines bulles se rassemblent ! et refait tes réglages de machoires, elles sont encore trop loin du tambours, elles doivent légèrement frotter, si tu as les tambours rectifiés ou hors côtes ça peut faire ça aussi

tu dis que le maitre cylindre est bon ! il est vieux ? il ne faut pas forcement qu’il y est une fuite pour qu’il soit mort, si tu pompe trop fort une fois de plus à la purge, tu peux retourner les coupelles à l’intérieur

en ce qui concerne la generatice, apres investigation il n’y avait pas de regulateur ( si on me le dit pas je peux pas deviné) puisqu’ a l’origine il y avait un alternateur.

Resultat :
dépose du moteur et remplacement de la gene par l’alternateur :neutral_face:

pour les freins on va repurger le système on verra ce que cela donne…

Merci pour vos réponses.

restons motivé !!

courage :grin: on compte toujours sur toi pour la week end du 1er mai!! :wink: :wink:

euh ca risque d’etre limite :roll_eyes: sans plaque d’immatriculation et puis la miss commence a en avoir marre de notre split ( demotivation comme il roule toujours pas :flushed: )

Allez ça serait dommage si prêt du but.
Allez tout le monde motive Damsangel et sa dame !!! :wink: :wink: :wink:

Surtout que vous avez trouvé le problème !!
Moi il me reste plus qu’à changer mes étriers et mon maitre cylindre, et j’ai que demain !! :smiley: :smiley:

Allez faut pas se démotiver si prêt de la fin !!

ALLEZ AU BOULOT TOUT LE MONDE J-13

merci pour vos messages , on attaque cela ce soir et on finit demain, entre les levés de coude pour mon annif ! 29 ans ce jour ! :wink: :smiley: