problème de frigo

bonjour, a tous

j’ai un problème avec le système pierzo du frigo, j’ai bien le gaz qui arrive mais lorsque j’appuie sur le bouton il ne se crée jamais l’éteincelle tant attendue, j’aurai voulu avoir de vos conseils ,pour démonter
ça tombe mal car on est en vacance :cry: et on a besoin de le faire fonctionner au gaz.

merci . :wink:

Salut
Si tout le reste fonctionne et si c’est juste un problème de piezzo, faute de pouvoir le changer pour l’instant, pourquoi n’allumes-tu pas ton gaz manuellement avec une allumette ou un allume-gaz de cuisine ? ça marche aussi bien.

Salut aurel38
Tu as vérifié que le pierzo était bien proche pour que l’étincelle puisse exister ?
Je dis ça car sur mon frigo, il s’était décalé et j’avais plus l’étincelle, suffit alors de le redresser.
Provisoirement avec des allumettes, pourquoi pas :wink:
Amicalement

Fabien

Salut,

de toute façons, le piezzo est facilement démontable, tu peux l’essayer hors frigo.

Mais peut_être que tu as tout simplement un probleme de masse ( l’éteincelle se faisant entre la masse métallique du frigo/combi et le bout du piezzo ( d’ailleurs peut être trop encrasser pour que le jus passe → un ch’ti coup de papier de verre fin )

@+

salut à tous,

merci pour vos conseils, mais le problème est plus important que je ne le pensais, j’ai essayé d’allumer avec une allumette , ça fonctionne il y a la flamme mais celle ci ne tiens pas elle s’éteint à chaque fois, je sais pas si c’est la sécurité que se met ou si c’est la buse qui est bouchée . :neutral_face:

Salut

restes tu appuyer 30s (+ ou -) sur le bouton gaz ? :wink:

A+

salut,

oui je reste appuyé , la flamme s’éteint en restant appuyé :neutral_face:

coucou,

nous aussi pb de frigo …et pas cool vu les températures en dordogne …
donc en fait notre frigo, fonctionne en 220v et sur 12v ( refroidissement ok) mais au gaz il ne refroidit rien on l’a pourtant laissé brancher toute une nuit mais au petit matin, toujours 20° dedans :imp:
qu’est ce qui déconne ? je précise que la flamme est restée allumée toute la nuit :grin:

merci
a+
delphine

bonjour
le problème de l’arret du bruleur peut venir de la sécurité qui comporte le thermocouple puis l’électroaimant , le termocouple c’est cette tige en cuivre qui vient sur la flamme elle est composée de 2 métaux qui au contact de la flamme produit un courant electrique qui est transmis a l’électroaimant qui reste ouvert quant on appuis sur le bouton. on peut vérifier si l’electro est bon en branchant une pile de 4,5 volts a l’endroit de la vis et en mettant l’electroaimant en compression (verifier la polarité faire l’essai en inversant) la vanne ne doit pas revenir. si l’electro et bon brancher le tthermocouple et chaffer l’extrémité avec un briquet en maintenant la vanne de l’electro appuyé, si la vanne ne reste pas compresse le thermocouple est mort. j’espère que mon exposé est clair
cordialement
jla

re

j’ajouterais que ces pièces se trouvent facilement assez chères compter 20 a 30 € pour chacunes
jla

trouvé ceci c’est pour une chaudière mais pour le fonctionnement du thermocouple il y a toutes les explications
jla

j’avais oublie de coller le lien forums.futura-sciences.com/depan … ouple.html

Salut,

je ne pense pas à un pb de thermocouple car cela couperait le gaz et donc la flamme.(sécurité) :smiley:
Le frigo n’était pas de niveau dans le combi (plus haut de 5 mm à l’avant ) j’ai remis de niveau ce soir.

Pouvez vous me dire en combien de temps l’échangeur commence à refroidir au gaz?

Pour info ce soir en 1h il était toujours tiède soit 28° dans le frigo. :slightly_frowning_face:

A+