probleme de frein

slt a tous
bon ptite question,peut etre un peu bete mais bon,si je peut avoir une reponse ça serais bien :wink: donc voila,hier j’ai changer tout les freins avant (disque,plaquettes et durites), j’ai fait la purge normale ,en partant du point le plus loin du bocal au plus pres, l’ecoulement ce fait sans soucis,par contre ,depuis ma pedale est relativement souple,faut appuyer a fond pour que ça freine,j’ai aucune fuite ,j’ai fait le sercuit complet,et rien d’anormal ,sauf ,voir si ça peut venir de là,mon bouchon du bocal est fissuré ,est ce que ça pourais venir de là,ou si non refaire une purge complete,voir si il y a pas une bulle d’air quelque par ,merci d’avance pour vos renseignements :wink:

chris

salut,

-niveau liquide insuffissant dans le bocal :open_mouth:

-bulle d’air dans le circuit :cry:

-machoires arrieres trop eloignees du tambour (reglage);ca donne quoi ,avec le frein a main :question:

-maitre cylindre defectueux :imp:

slt,bin niveauu du liquide toujours au max ,bulle d’air dans le sercuit a voir,vue que c’est mon fils ainé qui ma aider pour pomper ,et vue qu’il avais un peu de mal a appuyer a fond,c’était pas toujours evident,mais le liquide coulais tres bien a chaque extremiter
je pense que pour les machoires,elles doit etre pas trop mal regler,mais a confirmer,le frein a main freine bien a partir du 3eme crans
et pour le maitre cylindre bin je verrais ça en dernier,mais bon si faut le changer ,j’y ferais assez rapidement
bon je reverriffiraistout ça dans la semaine et vous tien au couran ,par contre,le bouchon a aucun coincidence si je comprend bien,mais je vais quand meme le changer,question propreter :wink:

chris

salut
une autre solution pour purger tous seul
,tu met un tuyau sur la vis de purge en le laissant immergé dans un bocal de liquide de frein et tu te met a la pedale ,tu pompe 3/4fois et tu va resserer ta vis

je fait comme ça quand je suis tous seul et ça marche :wink:

peut etre une prise d’air au niveau du bolal du liquide ,pour moi il manque du liquide de frein,

Salut.

Le bouchon de remplissage du bocal fissuré n’a aucune incidence sur la course de la pédale.

Avant que tu ne change les freins avant pas de problème donc
deux causes possible:

1- La purge à été mal faite et il reste de l’air dans le circuit.

2- Lorsque tu a remplacé les plaquettes, et donc repoussé les pistons des étriers, la pression qui part en sence inverse à retournée les coupelles dans le maitre cylindre.

Solution:
1- Refaire une purge.
2- Remplacer le maitre cylindre.

A+

Eric

ok,et merci pour vos conseils,donc je vais au moins revoir ça,la purge complete ,et au pire changer le maitre cylindre,de toute façon ça ne pouras as lui faire du mal :wink:

chris

bon courage ! on est tous passé par là :grin:

merci beaucoup,je vais faire ça dans la semaine et je vous tien au jus :wink:

salut,

sur les freins avant il y a 2 vis de purge de chaque côté non?

Tu dis que la pédale est souple, plus qu’avant le changement de plaquettes? ou c’est pareil?

Si tu as changé les durites la purge est longue à faire,il y a beaucoup d’air!

La fissure dans le bouchon peut engendrer à la longue une entrée d’humidité dans le bocal, ce qui n’est pas bon pour le liquide de frein, qui devient compressible! Mieux vaut le changer!

Concernant le maître cylindre, une bonne remise en état de la pièce d’origine est souvent meilleure qu’un remplacement par des pièces sud-américaines.
Ce n’est que mon avis.

Michel

slt,bin déja merci de ton conseil,ils sont tous bon a prendre :wink: pour ce qui est de la pédale ,ce n’est pas pire qu’avant vue qu’il n’y avais plus de freins :smiley: pour les durite effectivement elles sont changer,pour le bonchon ,je vais le changer par precaution ,et pour le maitre cylindre je savais meme pas que ça pourais suffir de le remettre en état :thinking: ,bin si c’est fesable ,je vais déja essayer comme ça :wink: merci bien

chris

bonjour j’ai exactement le même probleme, je viens de refaire mes etriers, remonter le tout avec des joints neufs,je viens d’éffectuer la purge deux fois, pensant que c’était ça et la, toujours la pédale molle, je freins uniquement la pédale a fond et j’ai bien l’imression que ca freine que derriere :imp:
???
qu’est ce qui ce passe docteur?

slt a vous,bon bin ce matin j’ai pris le temps de m’occuper du bibi,surtout les freins,donc j’ai refait une vidange complete,et là,ça va beaucoup mieux (merci pour les conseil)bon j’ai quand meme demonter le maitre cylindre,un bon coup de nettoyage ,tout remonter refait la purge ,et donc ça c’est bon,faut que je fasse le reglage des freins ar,mais j’avais pas le temps ce matin,taf cette apres midi ,par contre j’ai fait un esssaie sur route,le freinage va tres bien,pas de deséquilibrage,j’ai fait des freinage brusque ,et il reste bien droit comme un i,bon par contre,le soucis (il en falais bien un) quand je prend des bosses un peu forte ou meme legere ,j’ai le train avant qui tape,je n’arrive pas a voir d’ou ça vient,je pensais que j’avais mal refait mes serrage,mais ce n’est pas le cas,donc si quelqu’un aurais une idée,ça serais nickel,car je vais bientot le passer au control,et j’aimerais qu’il passe sans soucis :wink:

chris

j’ai eu ce probleme, c’etait l’amortisseur de direction…(une trentaine d’€)

bon courage
a+
th

tres drole :laughing:
nous avons tous deux les mêmes problèmes, pour la purge, après insistance, y’avait une bulle, maintenant ça marche super et tu comme toi, j’ai un drôle de bruit.
ou est situé cette amortisseur :flushed: :question:

slt
bin a mon avis ça doit etre un soucis commun a tout les combi,si ça veut bien ce manifester,et pour ce qui est de l’amortisseur de directionil ce trouve en ar du train avant (quand tu te met face au combi) voila une photo,bon c’est sur une cox,mais c’est pareil

voila,bon pour ma part je vais regarder ça demain et on verras bien

chris