Problème de feux stop (T2B)

Bonjour,

J’ai vu passer quelques topics sur ce thème mais pas tout à fait mon problème… Mes feux stops ne fonctionnent pas, ou plutôt, presque pas… car de temps en temps, ils s’allument brièvement lorsque j’appuie sur la pédale de frein mais ils ne se maintiennent pas.
Je pense que c’est le contacteur mais est-ce bien cela? L’un d’entre vous a t’il ce problème ?
J’ai cru comprendre que ce n’est pas difficile à changer (derrière la tôle sous l’avant du bus) et que la pièce n’est pas coûteuse (6,5€ chez SK) mais avant de la commander, si je peux avoir l’avis d’un « expert »…

Merci d’avance et bon week-end à tous.

N’zaou

emoticones-panneaux-007
Bienvenue NzaouF sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonjour,
Désolé, je pensais l’avoir fait lorsque je m’étais inscrit. Je le complète asap!
A bientôt,

N’zaouF

le changement du contacteur n’a rien de compliqué en soit, tu débranche les 2 fils, tu dévisse le contacteur, tu revisse le nouveau, tu rebranche tes fils et c’est bon. par contre tu sera bon pour refaire une purge complète de ton circuit.

avant de te lancer la dedans, fait un contrôle de tes contacts électrique et surtout « masse » en partant du fusible ( qui peut être corrodé) des cosses etc…

bon courage

Bonjour et merci pour cette réponse !
Je n’avais pas la possibilité de me connecter facilement depuis quelques temps et n’avais donc pas vu cette réponse… Il faut que je trouve le contacteur (a priori sous le bus derrière le pare-choc avant) mais il me semble que le problème ne vient pas de lui…
En effet, il y a quelques jours, en testant l’allumage des feux stop dans mon garage, j’ai appuyé assez fortement sur la pédale de frein… Et il y a quelques chose qui a lâché… Soit une durite vers la roue avant gauche, soit le servofrein, soit autre chose…

La pédale est maintenant molle et va jusqu’à la butée. Le freinage fonctionne (a priori du fait du double circuit) mais moins efficacement bien entendu et je peux m’arrêter en appuyant fort sur la pédale (en butée). Il faut donc maintenant que je trouve où ça a lâché… Il y a du liquide de frein sous le bus (au niveau de la roue avant gauche).

En revanche, la bonne nouvelle est que les feux stop fonctionnent :open_mouth: ! Ce n’est donc a priori pas le contacteur n’est-ce pas ?

Bon week-end à tous !

:open_mouth: Heureusement que ça t’es arrivé tranquille dans le garage et pas « en situation ». :astonished:

Les feux stop s’allument mais le combi ne ralentit pas…dommage. :grin:

Bonjour à tous,

Pour éviter de créer un nouvelle discussion je continue sur celle là car j’ai un problème similaire sur mon bus de 69 mes feux stop ne marche plus alors j’ai contrôlé les masses, les fusibles, les ampoules et rien à signaler, j’ai donc changé les deux contacteurs ainsi que les ampoules par précaution et les feux ne marche toujours pas ?? En sachant que je n’est pas encore fait la purge mais je ne sais pas si vraiment ça peut jouer !?

Merci de votre retour.

Hello!

Tu as regardé s’il y avait du +12V qui arrivait sur ton contacteur?

Ouais le 12v arrive bien au broches et au deux contacteurs là masse est bonne aussi c’est pour ça que je comprends pas trop ??