probleme de demarreur sur boite longue 2 l

Bonjour
comme l annonce le sujet , j ai mon demarreur qui me pose des problemes depuis quelques semaines
aujourd hui 30 minutes de galere apres avoir fais le plein a la station
je suis obliger de" taponer" au marteau pour repartir
le probleme que j ai vu est que la bakolite du solenoide est fissure
cela peut il venir de la
faut il que je tombe le demarreur afin de le changer en entier ou faut il changer les charbons en 1er,puis changer le solenoide
merci pour votre aide

a bientot :wink:

si tu tapotes au marteau pour démarrer il y a de fortes chances que ce soit les « charbons » à changer.

apres demontage du demareur le solenoide est en miette
si je change que ca , est que ca peut fonctionner ou faut il tout changer :question:

tu peux changer le solénoïde mais n’est il pas plus rentable de monter un neuf/reconditionné directement?
solénoïde à changer + charbons ,…

j ai commande un solenoide NOS chez sk
et les charbons je demanderai a un ancien mecano au boulot
de pouvoir me les changer
ca je ne sais pas faire…

Pourtant facile grace a ça: vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=3

:roll_eyes:

Ca y est , ca fontionne
j ai plus besoin de faire pousser madame :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
c est parti pour 200 000km :wink:

Tu as fait quoi au final ?

j ai trouve un solenoide en nos chez Sk
et c est reparti pour un tour …je l espere :wink: