Problème de démarrage...

Et oui encore en panne… :cry:
Je vous explique: mon copain a pris le combi hier soir, et il m’a appelé tout à l’heure en m’expliquant qu’il ne peut pas repartir!
D’après ce que j’ai compris, les voyants du tableau de bord s’allument, mais le solénoïde ne claque pas; la batterie est chargée, tout a l’air bien branché, et les fusibles sont bons.
J’hésite entre un problème de connectique oxydée, de solénoïde hs ou de neiman en fin de vie (sachant que pour ce dernier, on peut en enlever la clé moteur tournant sans problème :open_mouth: ), seulement voilà, je suis une grosse quiche lorraine en électricité, donc je voudrais savoir comment on peut vérifier s’il marche bien? (Je précise que je n’ai qu’un tournevis testeur sous la main :flushed: ) Et comment ça se change/répare si besoin?
Pour ce soir mon copain se fait ramener… mais j’aimerais bien ne pas laisser le combi trop longtemps tout seul sur un parking à 50 kms de la maison.
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Salut,
Il aurait du essayer en le poussant :open_mouth: , ou en tappant sur le démareur :smiley:
Pour ton neiman,peut ètre la bague en plastoc qui se trouve a l’intérieur, qui es nase, j’ai eut se problème il y as 3 ans :cry:

Il a essayé les deux :wink:
Par contre l’ami qui l’a ramené vient de me dire que lui entendait un faible « clac » venant de l’arrière pendant les tentatives… :roll_eyes:
En fait ils ont l’impression qu’il y a un truc de débranché ou de coupé, à la clé ça ne change rien d’être en position « contact » ou « démarrage ». (à part l’intensité des voyants qui diminue.)
Du coup je sais pas trop d’où ça pourrait venir, démarreur, charbons? Il avait jamais fait ça avant…

Bon demain on va quand même essayer de le faire repartir, déjà je vais gratouiller les cosses et :grin: tenter de mettre le nez dans les spaghetti multichattertonnés sous le tableau de bord.

Et sinon pour ma culture générale, c’est foutu comment l’intérieur d’un neiman?

et en essayant de mettre une seconde batterie avec des câbles??? ta beterie est peut etre chargé (ou eu été) mais si elle est HS la charge ne tient pas… sinon, effectivement le solenoide collé, essey avec un marteau dessus. mais en poussant ça aurait du partir (sauf si bat complètement HS et là, l’etincelle est trop faible pour que ça parte :slightly_frowning_face: )

La batterie a un an et demi et +/- 15 000 km… et les cosses sont bien serrées.
Il y aurait eu des signes avant coureurs non? genre démarrages difficiles, mauvais allumage?
A moins que mon copain ait oublié la lumière ou l’autoradio… il se rappelle plus trop :laughing:

Pour tout dire ils ont essayé d’abord de brancher une 2eme dessus, ensuite ils ont cogné le démarreur avec une clé à molette (pas de marteau dans le combi :roll_eyes: ) et enfin ils ont essayé de tracter avec la voiture de l’ami (un jumpy ou un expert je sais plus) car pas évident de pousser un combi à deux.

Mais merci pour les réponses :smiley:

si ils entendent un clac c’est surement un pb de connectique batterie, vérifie les cosses batterie (démontage+nettoyage a la toile émeri et remontage avec un peu de graisse + desserage de la tresse de masse, grattage toile et remontage).
si toujours rien, vérifier si étincelle avec une bougie de rab…et si tout bon…mets du carburant direct dans le carbu :wink:

Salut,

ca ressemble a une batterie a plat, et ton alernateur/dynamo doit etre HS mais c’est bizarre qu’avec une 2eme batterie il n’est pas démarrer.
bon courage et peut etre a bientot. :wink:

bonjour
regardes ce post on en parle
viewtopic.php?f=11&t=5630
cordialement
jla

Bon, on est allés le voir cet après midi… Au début encore rien à la clé, à part l’extinction des voyants. Du coup on a réessayé de le tracter et là, démarrage du premier coup :astonished: , qu’est ce que c’est capricieux un combi…
Bref, on l’a ramené sans problème (à part un enjoliveur qui s’est fait la malle), et une fois arrêté à la maison il a redémarré au quart de tour…
Merci à tous pour vos conseils, dès que j’ai trouvé un multimètre qui soit pas de la daube je regarde cette histoire de batterie, enfin je trouve ça bizarre quand même car lors du grand coup de froid il y a 15 jours aucun problème :thinking: à moins qu’elle n’y réagisse que maintenant…?

Bonne soirée aux campers :smiley:

Yes, le gros coup de froid peu lui avoir donner le coup de mal, puis le coup de grasse lors du dernier demarage a plat.
Les bateries ne suportent pas de decharges profondes, généraelement ça leur est fatale :wink:

Sinon, pense , si ton neiman est malade aussi, a mettre un relais au demareur, ça le soulagera :wink:

peux être un pb de contacteur de neiman ?

Je vais voir ça aussi :wink:
Merci!

Je parie sur une batterie qui n’a pas passé l’hiver.