Probléme de démarrage

Hello,

Hier soir le bibi ne voulait plus démarrer:
je tourne la clé les voyants s’allument mais rien ne se passe…je jette un oeil, j’ouvre la tête de delco puis je ré-insiste et la il redémarre. Cool j’ai put repartir car étais chez des amis.
Mais aujourd’hui pareil, j’amorce la clé de contact, les voyants qui s’allument (cligno et phares qui fonctionnent) et j’entends le clic derrière dans le moteur mais pas de combustion.

J’ai testé le démarreur avec un tournis avec la clé enclenché et la grosse étincelle, donc il n’est pas incriminé…

A priori: l’allumage, la tete de delco, le condensateur, la vis platinée…?

Quel est la marche à suivre par élimination sans me cramer les doigts?

Merci

Red1

bonjour
si il n’y a qu’un "clic " c’est que le démarreur ne tourne pas … le mieux pour tester ça, c’est d"être a 2 , un qui tourne la clé pour démarré et la maintient comme ça , et l’autre sous le bus qui donne des petits coups de marteau en même temps sur le démarreur pour qu’il tourne …

salut,
ça vient de m’arriver sur ma cox vendredi… tout comme toi j’avais du jus, mais qu’un seul clic et pas de bruit de démarreur…

et bien, en fait c’était la cosse du fils du contacteur sur le démarreur qui c’était débranchée… :wink:

Bon ca arrete pas de flotter et grosse tempête hier avec grelon donc pas pratique pour bosser… :imp:
Je vais re-verifier les cosses et essayer les petits coups de marteau, ca peut venir du sélénoïde…

Bon la teche-nik du marteau fonctionnne nickel mais bon une bonne refection du démarreur s’impose car on voit bien le côté temporaire de la solution.

Toutefois importante pour repartir surtout si on est des kilometres… :stuck_out_tongue:

+++

Red1

Salut à tous,

Alors pour moi, j’ai aussi des ti soucis au démarrage.
J’ai l’impression que l’essence n’arrive pas correctement, mais cela ne se passe qu’au démarrage et si je m’arrête aux feux (arrivé une fois) mais pas quand je roule… :-/
Ça peut venir de quoi?

  • pompe à essence
  • bougies
  • tête de delco (déjà vérifié, no problem)

Merci d’avance,
Yohann

S’il y a un problème d’arrivée d’essence au démarrage, il faut commencer par regarder le filtre d’essence dans le réservoir (sur la sortie bien-sûr :wink: ) et parfois le filtre additionnel avant le carbu.

Maintenant quel est le phénomène qui se produit au démarrage pour te faire penser à un manque d’essence ?

Salut,

Si je manque mon premier coup d’essai, après il galère pour se lancer c’est juste horrible… :-/
Le démarreur pas de problème, batterie pareil, mais l’essence, absente au rdv.

Dans ce cas, la pompe à essence peut-être responsable ( membrane fatiguée, poreuse, etc…) car elle pourrait ne pas envoyer suffisamment d’essence au carbu. avec la seule vitesse de rotation du démarreur.

Quand le problème se pose, tu peux envoyer un peu d’essence directement dans le carbu. pour voir s’il démarre.

Bon courage.

verifie aussi que le starter ne reste pas un peut fermé , cela te causerait des problemes de demarrage à chaud .