Problème de demarrage bizarre!!!!!!

Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m’aider ?
Après un voyage de 500 kms sans aucun soucis je gare mon combi malheureusement en plein soleil mais pas d’autre possibilité.
Le lendemain impossible de démarrer comme si plus d’essence j’ai testé la batterie elle est OK. Il est 14 h et le combi est au soleil mais pas la canicule tout de même…
Je le laisse reposer et le soir à la fraîche il démarre super je me dis!!!
Le lendemain soir je redémarre encore sans problème et ce midi encore le même soucis .
Pensez-vous que la chaleur peut avoir un effet significatif sur cette panne ?
Ce soir je vais essayer de le mettre à l’abri et aussi de trouver un peu d’essence car je suis à Seignosse Océan et la première pompe est à 6 kms à Cabreton.
Si tout cela ne donne rien une personne de la région pourra-t-elle m’indiquer un garagiste spécialisé dans le coin car sur Montpellier mon combi est entretenue par un spécialiste.
Il m’est arrivé souvent des déboires avec le dépanneur du bord de route.
Je pense que vous me comprenez!!!
Même si mon retour est prévue pour le 4 Août sur Montpellier il me faut régler ce problème .
Merci pour votre aide

pb récurant avec les démarreurs…
plusieurs cause de panne :
charbon fatigué
defaut de masse
chute de tension
bien souvent le pb se resoud en installant un relais:
viewtopic.php?f=57&t=97

dans pas mal de cas, un coup de marteau sur le démarreur en meme tps que quelqu’un actionne la clef suffit à le relancer (bien se mettre au point mort :roll_eyes: )

Et pour une station si tu est à seignosse plage donc « Penon » ou « Estagnots » il me semble (5-6 ans que j’ai pas remis les roues du combi dans le coin) qu’il y en a une vers le fond du lac, aux estagnots.

Maintenant il y a peu de chance que ce soit un soucis essence, plus la piste de combiblanc, les quelques coups de marteaux sur le corps du démarreur décollent les charbons et déplacent les saletés, ce qui permet très souvent de redémarrer sans soucis. c’est du dépannage pas une réparation :wink:

merci les gars,

Je viens de trouver un autre soucis en regardant de plus prés.
Une cosse de la bobine bleue est détachée et je ne sais pas si je dois retrancher là ou il arrive 2 autres fils ou de l’autre coté ou il y en en que 2 au total ensuite merci ensuite je tape sur le démarreur je vais essayer de trouver une photo du branchement de la bobine bleue mais si vous pouvez m’aider merci encore

Je ne me risquerai pas a repondre sans photo ou plus de détails car entre un branchement sur le plus et un branchement sur le negatif, la différence pourrait etre radicale :roll_eyes:

A minima il serait souhaitable de savoir d’ou part le fil qui est débranché et de de fait qu’elle est sa fonction.
idem si photo, c’est une photo d’ensemble.

sinon sur le secteur il y a des membres du forum qui trouveront peu-etre le temps de passer te voire, je te fait suivre des noms en MP :wink:

/Users/ibook/Desktop/combi.JPG/Users/ibook/Desktop/combi 2.jpg

Bonsoir ,

J’essaie de vous envoyer des photos de mes branchements
je pense que j’ai trouvé la bonne cosse le combi a démarré
Demain j’essaierai encore en croisant les doigts!!!

Salut, Sudwest a du te filer mon numéro, je sais pas si c’est toi qui à essayé de me joindre, mais j’avoue que je répond peut quand je connais pas le num et quand on ne laisse pas de message :wink: