Salut à tous,
Je rencontre un petit soucis pour passer ma marche arrière sur mon westy.
J’arrive à la passer mais au bout de pas mal d’essai. sinon j’enclenche la 2e.
Mon levier est assez lâche mais je ne rencontre aucun soucis pour passer les 4 autres vitesses…
est ce qu’il faut que je change le coupleur ? ou un réglage quelconque pourrait m’arranger ça?
Merci!
Si cet état est arrivé petit à petit , cela ne vient probablement pas du réglage de la grille (qui par le fil du temps est plutôt grippée en position). Donc dans ce cas,un changement de coupleur me parait-etre un bon debut, aprés et tant qui etre, changement des coussinnets de tringlerie, mais là il faut sortir la boite et donc le moteur. 
Bon courage.
Pour la tringle, il y a des petits malins qui y arrivent par le devant, donc sans tomber le moulin, jamais essayé.
Sinon il ya deux bagues ( voir fournisseurs) sur la rotule du levier de vitesse (démontage obligatoire et un gros nettoyage/graissage ) et 2 ou 3 bagues ( selon années ) sur la tringle et bien sur le coupleur de boite.
Tant que tu y es, le joint de bourrage de canne jockey/sélecteur en bout de boite (pour éviter les fui-fuites
) et le fameux soufflet de protection qui côute un bras et ne fait pas plus de 2 ans avant de se craqueler, pourtant c’est du Woflburg West
.
Aprés 40 ans ça se montre tout de suite payant.