Problème de coupleur?

Salut à tous,

Je rencontre un petit soucis pour passer ma marche arrière sur mon westy.
J’arrive à la passer mais au bout de pas mal d’essai. sinon j’enclenche la 2e.

Mon levier est assez lâche mais je ne rencontre aucun soucis pour passer les 4 autres vitesses…

est ce qu’il faut que je change le coupleur ? ou un réglage quelconque pourrait m’arranger ça?

Merci!

Si cet état est arrivé petit à petit , cela ne vient probablement pas du réglage de la grille (qui par le fil du temps est plutôt grippée en position). Donc dans ce cas,un changement de coupleur me parait-etre un bon debut, aprés et tant qui etre, changement des coussinnets de tringlerie, mais là il faut sortir la boite et donc le moteur. :stuck_out_tongue:

Bon courage.

Pour la tringle, il y a des petits malins qui y arrivent par le devant, donc sans tomber le moulin, jamais essayé.
Sinon il ya deux bagues ( voir fournisseurs) sur la rotule du levier de vitesse (démontage obligatoire et un gros nettoyage/graissage ) et 2 ou 3 bagues ( selon années ) sur la tringle et bien sur le coupleur de boite.

Tant que tu y es, le joint de bourrage de canne jockey/sélecteur en bout de boite (pour éviter les fui-fuites :grin: ) et le fameux soufflet de protection qui côute un bras et ne fait pas plus de 2 ans avant de se craqueler, pourtant c’est du Woflburg West :imp: .

Aprés 40 ans ça se montre tout de suite payant.