Probleme de compteur vitesse

Bonjour,
Apres un bon petit week end, mon bibi ma donné un signe surprenant,
J’ai une différence environ 20 km/h entre mon compteur de vitesse et le gps !!
Pouvez vous me dire comment y remedier ???

Merci

:roll_eyes:

bonjour … faut jeter le GPS a la poubelle …comme ça plus de différence …

ok :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

sinon c’est tout a fait normal …et en plus si tu regarde bien la différence change selon ta vitesse .le compteur neuf et avec les roues d’origine en 185/80/14 donne toujours une vitesse supérieure a le réalité , alors si tu est passer en 75 ou 65 comme moi ça arrange pas les choses .

en faisant ré-etalonner le compteur…mais opération qui risque de pas être donnée.
tout les compteurs de vitesse des combis sont plus au moins faux (le mien est faux de 20 km)

Ok merci pour vos réponses mais la ou je ne comprends pas c’est qu’il fonctionnait pas trop mal avant !
Il y avait certes 5 ou 10 km/h de différence mais pas 20 ?
Croyez vous que le cable peut se rallonger comme ça ??

:thinking: :thinking:

Merci

le cable est peux-être usé ou manque de graisse/huile et il ralentit la vitesse…ou regarde le carré sur le moyeu de la roue (là ou se branche le câble) si il est pas ovalisé et si le clips est toujours là

OK j’y regarde des ce soir !
Merci pour vos conseils !!!

:laughing:

Exact, moi c’est 10… :wink:

sur les ap 72 oui mais sur les avant 71 on est plus prés des 20km d’écart au dessus de 100km/h :wink:

Le mien est précis au KM près, c’est troublant en fait.

comme je n’ai pas de gps, je suppose que les miens sont l’exactitude même :laughing:

Holà,

Jetez vos smartphones et vos GPS, achetez un atlas routier et surtout : aprenez à vous perdre !!!

On découvre tellement de trucs quand on lit une carte, qu’on prend la mauvaise direction et que l’on cherche un raccourci au hasard…

En ville, on roule tranquille (pour ne pas prendre de risques) et sur route il y a peu de chance d’être en excès de vitesse !

J’ai roulé des années avec mon compteur en panne et j’ai toujours mes points sur mon permis :wink:

Pour connaître le nombre de kilomètres effectués sans compteur utilisez une bonne vieille carte routière et un cuvimètre :

À plus.

on parle pas de distance (qui est, quelques soit le compteur tjr exacte et précise car donnée par un entrainement mécanique de la roue jusqu’au rouleau affichant les km) mais de vitesse=km/h

Oui c’est ce que je voulais dire. Pour l’anecdote, je roule toujours à 90km/h max sur nationale par respect de la mécanique, c’est presque une religion. Un jour, on part à un des combitour, et mon frère prend le volant tandis que je le suis avec le popo. Avant le départ, je lui ai bien dit « 90km/h max, ok! ». Sur la route il trace à 100km/h, d’après le compteur du popo. Ca m’énerve et je lui dis à l’arrivée. « Ah ben non, j’étais toujours calé pile poil sur le 90 ». Du coup on a mis un GPS dans le bus pour voir, et l’indication de vitesse est stricto la même que le GPS, en toutes circonstances.
Je mettais ça sur le dos des allemands et de leur légendaire précision, couplé au fait que nos bus datent d’avant la repression routière donc n’ont pas besoin de mentir au conducteur. Mais visiblement, et cette discussion le prouve, ce n’est pas une généralité.

Salut a tous,
mon compteur donne 7 Km/h en moins qu’en réalité. Une fois que tu le sais tu fais avec… :wink:

Oui mais tout depend de la taille des pneus aussi bien pour la vitesse que pour les Kms puisque la circonference change enormement .

a pneu origines et gonflé selon préconication …bref le mieux c’est encore de pas regarder le compteur mais la route :grin:

pour ma part j’ai 40km d’ecart !! :open_mouth: :open_mouth:

mon compteur ne dépasse pas le 50km/h même si je suis à 90km/h :astonished:

j’ai regarder la cloche sur la roue elle est ok, le circlip est toujours la , le câble est casi neuf, (je vais le changer ) car il est un poil long, ( d’ailleurs quel est la taille normal d’un câble pour un T2A de 68 ?

Il se bloque à 50, ou il est toujours décalé de 40km/h ?

avant il ce bloquai maintenant ça décale de 40km/h