problème de clignotants

bonjour a tous, je me présente, patrick 59ans domicilie dans le finistere a audierne
propriétaire d’un combi camper de 71 qui fonctionnait correctement jusqu’a présent
et là d’un coup plus de clignotants ni a droite ni a gauche quand je les met la jauge d’essence s’arrête
le voyant G s’allume donc j’ai changé l’alternateur mais toujours pareil, est ce que quelqu’un aurait une solution a ce problème

dans l’attente de vos réponses

cordialement

Peut être un souci de masse

salut
avec bouton feu de détresse ça marche ?
si oui cela peut venir du commodo.

oui quand je met le warning tout fonctionne le voyant de pression d’huile la jauge essence
je vais changer le comodo pour voir merci

Bonjour.
Afin de ne pas être ouvrir un nouveau sujet risquant d’être redondant, je me permets de prendre la suite du post de Patrick.
Parti en week-end avec mon Riviera de 76, je viens de me retrouver brusquement sans clignotants ni warning.
De retour au bercail et après examen sommaire, il s’avère que la commande de warning s’est dé-clipsée (d’un côté les contacts avec la tirette des feux de détresse et de l’autre les cosses/fils électriques avec le « capot » du boitier).
Il est déjà difficile d’accéder pour voir quelque chose mais à l’aveugle il m’est impossible en forçant de ré-enclencher la partie qui a sauté… :smiling_imp:
D’où mes questions : quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Qu’elle solution ?
Je n’ai pas retrouvé cette pièce (spécifique à la version US de ce combi ???) ni chez Mécatechnic ni chez SK et je commence à craindre une galère…
Merci pour vos réponses.

Bon, en discutant avec un copain qui touche un peu plus que moi (ça c’est pas dur !), j’ai trouvé la réponse :
Il faut démonter le switch des warning par en-dessous et réparer avec un serflex ou autre (car tout de même 23 dollars la pièces !).
Pour ceux qui qui chercheraient la video en tapant « vw T2 bay hazard light switch replacement » sur Youtube.be

hier, j’ai eu le meme problème que patrick, sur mon westy de 71…

en mettant le cligno à gauche, une fumée a sortie du commodo!
je l’ai donc démonté en rentrant, quand je le bascule ç gauche un petit arc se fait et si on insiste, ca fume!
pas de souci coté droit
d’où peut venir ce problème?
vaut’il mieux le changer ou e réparer?
vaut il mieux trouver un occas en bon etat ou un neuf en repro?

merci pour vos réponses…

Honneur et gloire à l’inventeur du collier Colson (…et à celui du Serflex mais pas utilisé dans mon cas présent) !
Le boitier des warning a été re-solidarisé et remonté, c’est reparti pour quelques (milliers) de kilomètres…
PS : j’ai tenté de mettre une photo mais ce forum est vraiment galère pour cette fonctionnalité !

Problème de comodo il y a quelques temps. Démontage : les lamelles de contact fortement usées ( voir plus !!) Idée 1 changer le comodo : rien en neuf sur les sites classiques et 230€ environ sur les US !!
Ben j’ai tordu un peu et pour l’instant ça tient mais à manier avec précautions !!
Quand aux photos sur site bien d’accord : trop galère et presque décourageant ! Dommage!

Hello!

Moi j’ai une petite question à 2€ sur les clignotants :smiley: Est ce que les clignotants doivent revenir tout seul sur un t2b lorsque le volant revient ? :roll_eyes:

OUI, ils doivent se couper lorsque le volant revient en position centrale. (c’est gratos ! ! ! )

j’ai eu un soucis une fois sur un clignotant sur un t2b, c’était l’eau qui c était infiltré. changer le joint et c’est reparti.

Oui ça doit revenir tout seul, mais souvent l’agrafe qui permet de faire revenir le levier en forme de W est absente et perdue
ou alors le bitoniau de la bague de retour cassée

ou le volan a été démontré et remonté à l’envers de 180 degrés
ou le bloc comodo à été démontré et le jeu maximum de 2 mm n’a pas été respecté.

Oups… Bon j’ai zappé cette histoire de 180 degrés :thinking:

Merci pour l’info :wink: