Problème de chauffage ??

Bonjour à tous,

j’ ai acheté un bay westy de 69 il y a quelques semaines, et lors de mon premier périple je suis rendu compte que j’avais le chauffage qui marchais constament donc un peut chaud sur la route sachant qu’il faisait plus de 30°.

Pour info les manettes du tableau de bord fonctionnent bien mais sur OFF le chauffage chauffe et souffle et je voulais savoir d’où pouvais venir le problème sachant que j’ai aussi le bouton côté conducteur qui ne se tire pas (si il doit se tirer ??, est ce que c’est lui qui active le chauffage ???) et au niveau des boites de chauffe le mécanisme n’a pas l’air coincé.

salut,

ben deja regardes si tes câbles ne sont pas cassés, en jouant sur tes manettes pour voir si ton mécanisme aux boites s’ouvre ou se ferme :wink:

sinon, ça fait comme moi, tes boites ne ferment pas bien, et le chaud passe quand même un peut…

moi pour cet été, j’ai débranché les manchons sur les boites :grin:

le mécanisme à l’air de marcher mais est ce fameux bouton sous le siège conducteur active les boites de chauffages ??

Sinon je crois que ça va être comme toi démontage des manchons !!

non le bouton sous le siège conducteur, ouvre juste une aération au sol entre le passage des deux sieges avant ( sur les westy…) pour avoir du chaud a l’arriere :wink:

mais si les boites sont fermés, il doit rien y avoir :wink:

OK merci à toi je me pencherais plus attentivement au niveau des boites de chauffage !!

:wink: tiens nous au jus ( ça m’intéresse aussi :grin: )

Pas de soucis !! :wink:

yep!
idem démontage manchons direct car javais aussi un peu de chaud :roll_eyes: et d’odeur :roll_eyes: dans la cabine; c’était bien cet hivers mais là…déjà que c’est le sauna dan sle bus :smiley: :wink:

par contre tu parles de quelle bouton sous le siège conducteur? :thinking:
c’est propre aux T2a ?

tchô :wink:

salut,

moi je parle de celui là… :wink: le petit en bas a gauche ( pas la molette de réglage des sièges hein :grin: )

je sais pas si c’est spécifique t2a ou t2b, mais il me semble que c’est spécifique aux westy et aux deluxe :wink: a confirmer quand même…

:smiley:

j’ai pas cette petite manette :roll_eyes: …enfin je crois pas … :wink:

Sinon pour vos boites de chauffage c’est souvent une petite distance manquante dans le cablage, ou de trop.
Suffit de refaire le réglage avec un bon de fil de fer, un anneau, peu importe… et vous avez quelque chose de régler comme il faut.

Pour le bouton moi je l’ai en bas à droite du siège conducteur et c’est un westy de 69, pour les boite je vais essayer de les régler dans un premier temps au niveau du câble comme le dit MATTIS, sinon démontage des manchons pour l’été ça sera plus simple !!!

standard57, on a le bouton au même endroit :wink: ( je pense pas d’ailleurs qu’il y est une autre place :wink: )

et pour Mattis, moi ce n’est pas une histoire de câble, c’est juste que les clapets de mes boites ne ferment pas bien a fond :neutral_face: , je pense qu’il faudrait que je les maintienne fermées avec un ressort de rappel :bulb:

mais en attendant j’ai pris la solution la plus simple… :grin: :grin: :grin: :grin:

cette tirette existe pour TOUS les modèles de bay windows, elle ouvre un volet qui est au sol, derrière les sieges de cabine
normalement, il y en a trois mais sur un westy, il n’y a que celui du milieu
par contre je sais pas si cette tirette existe pour les combi qui n’ont pas le passage entre les sieges

Comme Foug, y a pas ça sur le mien non plus. Un Bay Windows de '77.

il n’y a plus cette tirette sur les t2b (et c’est bien dommage) :wink:

autant pour moi

je rectifie donc, cette tirette existe pour TOUS les T2a :grin:

bun vi ralfoune
comme si qu il le savait pas
ou c est juste pour faire avancé son nombre de message

:wink: hihihihihi!!! lol

ça y est le problème est réglé, c’était donc juste un soucis de réglage de tension de câble les boites de chauffages étaient un peut entre ouvertes !!!

excuse biquette, je roule pas en T2b, moi!
et je pensais que tous les bay avaient cette tirette :wink:

sinon, c’est toi qui devrais augmenter tes messages pour aller dans la section privée qui va bien! :roll_eyes: