Problème de chauffage

Bonjour
Jai pas de chauffage sur mon bay de 1978 je viens de l’acheter il me semble manquer de raccord en dessous.
Quelqu’un a un plan du dessous du bay 1978 pour voir s’il ne me manque pas quelque chose
Merci d’avance

Bonjour makeldav,
Bienvenue parmi nous :wink: il serai plus simple pour tout le monde que tu finisses de remplir ton profil :nerd: C’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin: en indiquant ta ville et le n° du département entre parentèses :wink:
En plus dans ton cas , il y a certainement un membre du forum qui habite près de chez toi et qui n’hésitera pas à te donner conseils et/ou coup de main :bulb:

Philcox 09

Je ne sais pas s’il existe un schéma du dessous du bus, on devrait trouver cela - si ça existe - chez Ratwell ou The Samba

Sinon, pour le chauffage, c’est pas hyper compliqué de voir s’il manque un truc, en partant du moteur tu as :
Deux tubes en carton (ou alu) d’environ 5cm de diamètre qui partent de la turbine et descendent vers la tôle arrière du moteur. Ils sont connectés à une boite de relais de chaque côté, boites qui font partie de l’échappement d’origine et sont reliées aux boites de chauffage. Sur l’image ci-dessous on voit les tubes alu, (gris qui brille) et les boites de chauffage (gris mat) :

L’avant des boites de chauffage est reliée à un tube accordéon en plastique (quasi 15cm de diamètre), et les deux tubes accordéons sont reliés à un Y en métal, habillé d’une couverture tressée d’amiante à l’origine. Le Y est relié à une conduite en plastique (métal parfois) qui coure sous le bus, au milieu, jusqu’à l’avant. Là elle passe sous la plaque qui protège les éléments de direction et remonte jusqu’au tableau de bord via un tuyau intégré à la carrosserie.
Les leviers de chauffage dans le bus actionnent -via un câble qui se sépare en deux à l’arrivée- l’ouverture des boites de chauffage au niveau de la jonction avec les gros tubes accordéons.

Regarde s’il manque un des éléments ci-dessus, ça te donnera une piste pour comprendre l’absence de chauffage de ton bus.