bonjour tout le monde ![]()
j ai un petit souci sur mon combi
je vous explique j ai voulu le demarrer l autre jour et la plus rien ![]()
j ai essaye de recharger ma batterie j ai meme essaye de le demarrer avec des cables et une autre voiture mais rien ![]()
je pense que ma batterie est morte mais qu en pensez vous
et si c est ca pouvez vous me dire quelle batterie prendre merci d avance
Salut,
Si tu n’arrive pas à démarrer avec une autre batterie reliée par câble c’est que ce n’est très probablement pas ta batterie. Entends-tu ton démarreur tourner ? Faire clac-clac-clac ? Ou faire un unique clic ?
SALUT
non je n entends pas mon demarreur mais je n ai meme pas de jus dans le combi
l autoradio ne s allume meme pas et je n ai meme pas le voyant de batterie sur le tableau de bord
on m a dit que si ma batterie etait morte elle pourrait ne pas faire liason meme avec les cables ![]()
vérifie ton cable de masse puis apres tu mets une autre batterie avec des cables (le + sur le + et le - sur le - ca arrive a tout le monde de se tromper!!!) démarre l’autre voiture si tu n’as pas de jus dans ton bus vérifie tous tes fusible (le premier en allant de gauche a droite d’abord c’est l’un des principals)
pour ne rien avoir avec une seonde batterie brancher dessus, il faudrai que ta batterie soit completement en court circuit
c’est pas couran,t, mais ça arrive, lka tension de celle ci doit etre inferieur a 2v ![]()
sinon, je pense aussi aux branchements de la seconde pas top top
demarre bien le vehicule depanneur, et pince bien les cable sur les cosses, car des fois ça passe pas bien ![]()
merci
pour tous ces conseils juste une question le cable de masse c est lequel
c est celui qui part du- de la batterie
et j oubliai un renseignement supplementaire cela faisait 8mois qu il avait pas tourne et il a passe l hiver dehors ![]()
yes, le - c’est la masse
relier a la carrosserie.
là effectivement, 8mois (brancher???) et un hivers en plus, j’en connait une de batterie (sur mon ancien bus) qui n’a pas suportée, court circuit en voulant remttre le chargeur ![]()
je sais c pas bien pour mon bibi mais je peux pas faire autrement il est reste dehors et pas branche malheureusement ![]()
je pense que je vais partir sur une nouvelle batterie et vous me conseiller quoi en amperage ![]()