PROBLEME DE BATTERIE

bonjour tout le monde :smiley:
j ai un petit souci sur mon combi
je vous explique j ai voulu le demarrer l autre jour et la plus rien :slightly_frowning_face:
j ai essaye de recharger ma batterie j ai meme essaye de le demarrer avec des cables et une autre voiture mais rien :cry:
je pense que ma batterie est morte mais qu en pensez vous
et si c est ca pouvez vous me dire quelle batterie prendre merci d avance

Salut,

Si tu n’arrive pas à démarrer avec une autre batterie reliée par câble c’est que ce n’est très probablement pas ta batterie. Entends-tu ton démarreur tourner ? Faire clac-clac-clac ? Ou faire un unique clic ?

SALUT
non je n entends pas mon demarreur mais je n ai meme pas de jus dans le combi
l autoradio ne s allume meme pas et je n ai meme pas le voyant de batterie sur le tableau de bord
on m a dit que si ma batterie etait morte elle pourrait ne pas faire liason meme avec les cables :question:

vérifie ton cable de masse puis apres tu mets une autre batterie avec des cables (le + sur le + et le - sur le - ca arrive a tout le monde de se tromper!!!) démarre l’autre voiture si tu n’as pas de jus dans ton bus vérifie tous tes fusible (le premier en allant de gauche a droite d’abord c’est l’un des principals)

pour ne rien avoir avec une seonde batterie brancher dessus, il faudrai que ta batterie soit completement en court circuit :open_mouth: c’est pas couran,t, mais ça arrive, lka tension de celle ci doit etre inferieur a 2v :slightly_frowning_face:

sinon, je pense aussi aux branchements de la seconde pas top top :wink: demarre bien le vehicule depanneur, et pince bien les cable sur les cosses, car des fois ça passe pas bien :astonished:

merci
pour tous ces conseils juste une question le cable de masse c est lequel
c est celui qui part du- de la batterie
et j oubliai un renseignement supplementaire cela faisait 8mois qu il avait pas tourne et il a passe l hiver dehors :flushed:

yes, le - c’est la masse :wink: relier a la carrosserie.

là effectivement, 8mois (brancher???) et un hivers en plus, j’en connait une de batterie (sur mon ancien bus) qui n’a pas suportée, court circuit en voulant remttre le chargeur :slightly_frowning_face:

je sais c pas bien pour mon bibi mais je peux pas faire autrement il est reste dehors et pas branche malheureusement :cry:
je pense que je vais partir sur une nouvelle batterie et vous me conseiller quoi en amperage :question: