Problème d'Allumage !!

Salut,

Ce soir je suis allé chercher Sancho, un combi de 68 que je rachetais à une connaissance. Mais Je n’ai pas réussi à faire plus de 300m . J’explique.

Je démarre, il pète du premier coup, tourne bien comme il faut, mais sur les premiers metres, au passage de la seconde, je sens que le moteur peine, puis s’engorge, je rétrograde donc, roule encore un peu, mais je fini par m’arrêter pour appeler l’ex proprio à la rescousse.

Lui me dit qu’il roulait encore très bien hier… et je lui fais confiance. On regarde donc. Il me dit que hier il avait trouvé le fil vert, celui qui va vers la bobine débranché et qu’il l’avait rebranché.

On fait donc plusieurs essais. le moteur démarre, ratatouille cale, puis plus rien… impossible de le démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne tousse plus…
J’ai remarqué que la bobine était assez chaude… les vis platinées ont l’air correctes…

Il m’a donc remorqué jusqu’à chez son garagiste, et ma prêté sa voiture pour que je rentre chez moi…

Pinaise, si vous saviez comment j’ai les balloches… 3mois que je l’attend ce vieux sancho… :cry:

coucou,

mince alors … :flushed: :flushed:
tout ça pour ça …t’inquiètes …avec l’esprit camper ici les pros vont t’aider à trouver de quoi ça vient …cela ne doit pas être bien grave si il roulait encore hier …
bon courage …
a+

tu as un problème d’ arrivée d’essence…(il ne sentait pas l’essence?)
soit l’éttouffoir( il doit faire une bonne étincelle + un « clac » quand tu rebranches la cosse, tout ça avec le contact)
ou la pompe de reprise qui n’envoie pas son petit jet d’essence, pour le savoir : tu enlèves ton filtre à air et tu maintiens le starter en « off » pour entendre un « ppppssssccchhhiiiittttt » lorsque tu tires l’accélérateur, il faut tendre l’oreille vers le carbu :wink:

ou gicleur de ralenti bouché :neutral_face: non car tu pourrais roulé quand mème :roll_eyes:

Salut,

Le mécano l’a regardé ce matin… Pour lui se sont les vis platinées qui sont usées… elles sont bleues d’après ce qu’il à dit à l’ancien propriétaire…

Donc je dois le récupérer Mardi, je suis rassuré que ça ne soit que ça…

oui vu les symptomes j’aurai penché pour l’allumage (le fil vert étant celui des vis à la bobine). Donc ça devrai être la bonne cette fois, tiens nous au courant

Salut,

Effectivement quand j’ai vu le comportement du combi, j’ai tout de suite pensé à l’allumage, pourtant, il me semblait que les vis platinées étaient bonnes. Bon, en même temps, des vis platinées, j’en ai pas vu des tonnes dans ma vie. :grin:

Vivement Mardi matin que je récupère mon vieux Sancho, avec des vis toutes neuves…

Salut !!

Il est réparé, vis platinées neuves, et une bobine de Super5. Son ex-proprio est venu me le « livrer » ce matin… Trop cool.

Amis du jour bonjour, je débarque sur ce forum et je viens solliciter un ptit coup de main!

Il ya 1 an je me suis offert un Combi de 1977, avec un Moteur 2000 cc double carbu solex… pour lequel j’ai un léger soucis : Après une cinquantaine de bornes, le petit a tendance à caler dès que je m’arrête à un stop ou à un feu!!! Et je vous explique pas le bordel pour le rallumer!!! Que dois-je faire? C’est pour ça que je viens vers vous pour éclairer ma lanterne!!! Par avance merci

Salut,

Une petite revision ne lui fera pas de mal !
-regler en premier les culbuteurs à froid
-controler ,remplacer, regler les rupteurs condensateur
-controler ,remplacer regler les bougies
-controler ,regler le point d’avance
-controler ,nettoyer ,remplacer le filtre à air
-un nettoyage carbus si necessaire avec reglage
2 petites heures de boulot et c’est reparti pour un tour ! :wink:

A+

Merci bien!!! AU plaiir de se croiser sur la route!!!