probleme d etouffoir électromagnétique ?

Bonjour , ns sommes au chili ( voir rubrique voyage ) et sommes avec 'un kombi 1800 , kleinbus , modele alemana … il a petit probleme quand on accélère doucement au démarrage, il a tendance a ‹ brouter › , ce qui m oblige a accélérer de trop ou de faire patiner l embrayage. … sinon , en marche normale pas de soucis et le ralenti ,1 fois chaud tiens tres bien … on me parle de valves magnetico ici et de part la revue , jai trouvé "etouffoir de ralenti electro magnetique " :astonished: est ce que quelqu un aurait une idée ou pourrait m éclairé ? Merci d avance … gil

salut Gil ( je pense que c’est toi qui fait la mécanique :grin: )

voila deja un lien qui pourra t’aider sur le fonctionnement de l’ettouffoir :wink:

:arrow_right: flat4ever.com/fonctionnement … 20117.html

ensuite, si t’ on problème vient bien de lui, tu peux le supprimer… en le démontant et en coupant la tige puis tu le remontes…

Merci pour cette reponse ultra rapide … je vais eregarder cet apm … tu dis que je peux couper le tige ? Donc , ensuite il reste en position on , ouvert … c est grave docteur ? Le mieux n est il pas d y changer ?

Au fait , fait 30 degré ici :smiley:

ben si tu peux le changer, c’est encore mieux bien sur, mais pour dépanner tu coupes… par contre… je vois que tu as deux carbu… donc deux étouffoirs normalement :wink:

je sais pas si tu te souviens, mais moi je l’ai carrément plus… :grin: il a été remplacé par une vis avec bien sur un filetage différent :imp:

après, oublis pas que je suis pas un « pro » en mécanique hein… mais étouffoir, c’est le même problème sur les golf 1 :wink:

Non, y en a juste 1 sur carbu de gauche , c est lecarbu qui gere le ralenti , celui de g, suivant , la revu , j y vais dessus , je te tiens au courant !

Ben apparament , c est pas ça ! J ai refait tous les files elec car fallait voir la tronche des cosses , et j ai déposé l etouffoir , brancher en direct sur batt et il marche ! Ensuite remonte, et essaie avec contact en le débranchant et en le rebranchant, on entend bien le clic … mais pas de changement a notre probleme … help !

bon c’est pas ça, mais au moins maintenant tu en es sur :grin:

mais la, moi je peux pas t’aider sur 2 carbu… je sais pas … :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Ca ressemble plutôt à une prise d’air ce que tu décrits. Vérifie toutes les durites venant vers le carbu, et aussi le mastervac.

L’étouffoir engendrerait des problèmes à tous les états de marche, vu qu’il contrôle l’arrivée (ou non) d’essence.

Ok , merci pour ces réponses , je vais me pencher dessus , et regarder une eventuelle prise d air … pour précisé , c est vraiment au moment ou l on mets les gaz doucements , comme pour avancer doucement , ou en re accelerant en 2 eme , ensuite on le sent moins sur la 3 et 4 puisqu on appuis un peu plus franchement sur l acc … tous le reste va tres bien ! De toute façon , on vient de faire les papiers et on se bouge de santiago demain … on prefere aller bricoler au bord du pacifique … merci , on vous tiens au courant … francoise et gil

Salut, j’ai eut le même problème sur mon 2L cj, avec les 2 carbus d’origine. Mon mécano avait diagnostiqué un problème avec le by-pass. Me demande pas ce que c’est, j’en sais rien, mais les simptômes étaient exactement les mêmes. Bon, j’ai changé les carbus pour 2, 36 dell orto… J’suis pas sur que ça t’aide beaucoup, mais ça peut être un piste… A+!