probleme combi!!!!!!!

Bonjour a tous,

voila , j’ai un combi de 76 ,je l’ai restaure entirement mais j’ai un souci de moteur depuis 2 semaines;mon combi tourne tres bien au ralenti et ausi a l’acceleration . C’est au freinage qu il y a petit soucis, des que je freine ,mon moteur monte en regime et cale !!! Que dois je faire et quelle et le probleme? :open_mouth:

merci a tous …

et vive le combi

ludo :grin:

Salut,

Ca ressemble à un mastervac d’assistance de frein defectueux .
Faire un essai en debranchant le tuyau sur la pipe et en obstruant celle ci .
Si c’est OK remonter progressivement jusqu’au mastervac .
ATTENTION,pendant ces essai il n’y a plus d’assistance de freins et la pedale est tres dure . :roll_eyes:

A+

qu’est ce qu’un mastervac? je suis pas gros mecano

:open_mouth:

merci

c’est l’assistance de freinage. celle ci marche avec la depression du moteur.

sur ta pipe d’admisssion, en dessous de ton ton carbu il y a une prise d’air, avec un tuyau qui va vers l’avant du bus. avec un clapet anti retour dans le compartiment moteur.

en premier lieu, essais du master vac, en deparant ton moteur, tu apuis sur la pedale de frein, si la pedale s’enfonce lors du lancement du moteur, alors le master vac est OK, sinon, c’est lui qui est a voir.

ensuite essais du clapet enti retour, comme son nom l’indique il doit laisser passer l’air dans un sens et pas dans l’autre. Pour un fonctionnement normal, l’air est aspirer de la gaine du mastervac, donc la fleche sur ce clapet doit pointer vers la pipe d’admission.

si ok aussi, controle l’état des durites entre le clapet et la pipe :wink: voir le reste de la conduite (entre le clapet et le master vac)

Salut,

Le mastervac est fixé sur le train AV.
Le maitre cylindre est fixé sur cette piece .
Une petite illustration:

image introuvable

A+ :wink: