Problème circuit essuies glaces

Bonjour,

Voici mon gros problème, départ en vacances au bout de 10km grosse odeur de fil électrique qui brule dans le Combi, je m’arrête pour regarder d’où vient cette odeur, je ne trouve rien, en roulant je vois de la fumée monter de l’axe du volant là où se trouvent les fils de clignotants et d’essuie glace. Je m’arrête à nouveau je démonte le volant et retire la commande d’essuie glace,( combi de 76) et là gros problème, un fil est en train de fondre .Les vacances commencent bien :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

J’ai essayé de faire un pont pour voir si j’avais les essuies glaces qui fonctionnaient, et là :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: , le premier pont rien ne fonctionne, et le fil qui fait le pont chauffe très rapidement.
Le second pont, le fil chauffe moins rapidement et les essuies glaces peinent pour faire le mouvement de va-et-vient.

Je pense que le moteur commence à être bien fatigué, qu’il n’a pas assez de pêche pour faire fonctionner les essuies glaces et il fait chauffer les fils :cry:

Si vous avez d’autres points de vue, ils sont les bienvenus …

J’espère que j’ai été assez explicite et compréhensif pour que vous m’aidiez :flushed: :flushed:

merci .

Bjr,
Pas cool ces débuts de vacance sans essuie-glace avec cette pluie… :slightly_frowning_face:
Vu tes descriptions, cela me fait penser à un court-circuit, donc effectivement peut être dans le moteur d’essuie-glace, mais peut être tout simplement dans les fils qui l’alimentent (court-circuit à la masse) et ton moteur n’est plus assez alimenté (12V).
Pour tester le plus simple est déconnecter coté moteur. Si ton pont continu à chauffer, c’est dans les fils, sinon c’est le moteur et la pas cool pour en trouver un… :stuck_out_tongue:
(Les tests seraient plus fiables avec un multimètre).
Tiens-nous au courant de tes diags.

salut Patrick171,

J’ai testé le moteur aujourd’hui, il a 12v au borne, lorsque je fais le pont il descend à 1,05v, il tourne au ralenti, voir ne démarre pas du tout sans les essuies glaces, les fils et le moteur chauffent beaucoup et de la bakélite a coulé sur les fils :open_mouth: , le moteur sent le brulé. :slightly_frowning_face:
Il ne me reste plus cas trouver un nouveau moteur, SK en vend un mais apparemment il y a des modifs à faire, je vais voir.
il ne me reste plus cas rentrer à la maison en espérant ne pas rencontrer de la pluie . C’est pas gagné vue le temps du mois de juillet .

Bjr,
Dans ce cas, démonte ton moteur d’essuie-glace et ouvre la partie qui contient l’axe pour vérifier le pignon (plastique) qui est à l’intérieur est en bon état et si ce n’est que le moteur qui est grillé… car trouver un moteur c’est plus facile qu’un pignon plastique ! (moteur complet). Mais vu tes explications peu de change de récupérer le pignon plastique.
PS : tu es ou en vacances ? :wink:

Sur le même sujet :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=13180&start=10

:wink:

bonjour Patrick

message envoyé en MP.

PS: je suis dans l’Hérault, soleil pour l’instant, mais il annonce une dégradation pour le milieu de semaine, je vais donc rentrer un jour avant .

cordialement .

Bjr, Alors comment il va comment le moteur d’essuie-glace du vacancier (sous la pluie) ??? :wink:

c’est peut etre le commodo qui est en cause? :wink: