probleme chauffage propex

hello,

j’ai un petit prob avec mon chauffage propex, je ne sais pas du tout de quoi ça viens, peut etre pourrez vous m’aider.

J’ai 2 bouteilles de gaz de 2,750 kg, les standart pour le combi. le prob est que mon propex se coupe puis se remet en marche tout le temps. Il chauffe genre 30s puis se coupe et ainsi de suite. pour finir au bout de 5 min, il se coupe avant meme de chauffer et je suis obligé de l’éteindre.

Mon thermostat n’a aucun effet, qu’il soit a fond ou au mini, c est pareil
Il n’y pas de message d’erreur (la led rouge ne clignote pas, elle reste allumé en continu comme si tout était normal).

Alors j’ai changé de bouteille, ça remarche normalement pendant 5 / 10 min puis ça refait le meme prob.
mes 2 bouteilles ne me semble pas encore vide. elles sont ni vide ni pleine, à la moitier je pense. Quand je les secout, il y a du liquide encore et ma gaziniere fonctionne bien. ce qui prouve qu’il en reste encore.

qqun à deja eu ce prob ?
merci

vu sur le net:
La pression à l’intérieur des récipients est fonction uniquement de la température, quelle que soit la quantité de liquide contenu dans le récipient. Ainsi, à 15°c, le butane a une pression d’environ 1.7 bars, tandis que le propane environ 7.5bars. A 0°c, le butane a une pression très faible qui empêche tout débit de gaz, alors que le propane supporte des températures de l’ordre de -15/-20°c. → le butane s’utilise uniquement à l’intérieur. Le propane exclusivement à l’extérieur.
Ton chauffage est peut être plus sensible que la gazinière à la pression du gaz, je ne sais pas, j’ai acheté une 13 kg pour la gazinière la semaine dernière et comme chaque hiver un peu froid, le débit est irrégulier, voir ne se fait pas selon le brûleur. Tout rentre dans l’ordre dans les 24/48 h, dès que la température remonte.

Refais l’essai avec une température plus clémente. Je t’ai indiqué l’éventuel souci avec le thermostat, car assez classique, c’était arrivé au jeune électritien qui m’avait monté le propex sur mon ancien combi.

ce que tu dis me parait logique et collerait parfaitement au symptome de mon prob. effectivement les bouteilles de 2,750 kg sont du butane et à chaque fois que je les sollicitent pour le chauffage, il fait pratiquement 0°C dehors voir temp négative.
J’ai pu remarquer aussi, au petit matin en faisant mon café, que la flamme de ma gaziniere n’était pas bien réveillé, elle aussi. Ce qui prouverait une diminution de la pression du gaz.
Je vais réessayer cet apres avec les temperatures plus clémente mais il me semble, maintenant que j’y pense, que le prob ne survient que la nuit donc quand les temps sont vraiment basse.
La résolution du prob, si c est bien ça, serait de passer au propane?
je vous tiens au jus.
merci

Apparement c’est celà, si ta gazinière a les mêmes symptômes. Pour ma 13 kg, c’est bien sûr pour l’appartement, comme elle est stocké à la station service dehors , ça gêle plus ou moins.
Pour le propane, je ne suis pas spécialiste, je ne sais pas si faisable, mais je crois qu’il faut changer les gigleurs, regarde sur le net en cherchant un peu, ou quelq’un va ici va répondre.

bon ben apparement c’est bien ça. apres un test cette aprem d’1/2h, tout fonctionne correctement, j’ai mis en meme temps la gaziniere et pas de prob.
bon en tout cas ça me rassure qu’il n’y est pas de prob interne au chauffage :smiley: . ça m’aurait troué le fi… de le renvoyer alors que ça ne fait que 2 mois que je l’ai.
par contre tu dis qu’il faut changer les gicleurs de… la gaziniere ou du propex?
j’imagine que c est la gaziniere car il me semble de mémoire que le propex accepte les 2.
demain je regarde ça
merci

Après recherche,lLes gazinières actuelles acceptent les deux, butane et propane. je suppose que pour les anciens modèles c’est pareil, à vérifier tout de même.

Le plus dur sera de trouver du propane en petite bonbonne je pense.