Problème carburation t2a

Bonjour a tous,

Je sollicite votre attention afin de me venir en aide . :slight_smile:
Voila je suis proprio d’un t2a avec un moteur 1600 et un carbu 34 pict. Jusque la rien de bien extraordinaire :wink:
Seulement voila, bien que le carbu soit neuf et l’allumage aussi d’ailleurs j’ ai un problème que je n’explique pas !
En effet, en fonction du niveau de carburant que j’ai dans mon réservoir , le combi broute et le ralenti devien difficile a tenir…
quand le réservoir est plein au Max ça déconne et lorsqu’il y reste qu’un quart alors la c,est pire que tout !!
Autrement dit il marche plutôt pas trop mal quant il y a la moitier du plein dans le réservoir !!
Je précise que je n’ai plus de filtre a air d’origine mais un camembert !
J’ai essaye de rouler sans le bouchon du réservoir mais c’est pareil.
Je me demande si ça ne viendrait pas de la pompe a essence qui lorsque le niveau serait trop bas elle aurait du mal a injecter l’essence. Mais alors pkoi avec le plein ça le fait aussi. …?
Peut être une prise d’aire mais la … Je vois pas ou !!!
Voila en espérant que qq un à déjà croisé le cas ou a une idée , je vous remercie de votre aide.

Ton problème est assez bizarre. :astonished:

Si tu es sûr que ça ne vienne pas de la mise à l’air du réservoir. A ta place, je commencerais par nettoyer le filtre a essence qui est dans le réservoir (je sais il faut vidanger le réservoir :laughing: :laughing: ).

Pour la pompe elle se trouve toujours a un niveau plus bas que le réservoir, donc pour elle je pense que ça ne change rien plein ou presque vide.

Bon courage

Jette un oeil au pointeau et au niveau de cuve de ton carbu.

Sinon, comme dit plus haut, tu peux tester facilement l’état de ton filtre de réservoir (à l’intérieur du réservoir) en déboitant la durite d’essence à l’entrée de la pompe (moteur froid!!! Pas le con!), si l’essence coule facilement…c’est OK! Si c’est quasi bouché, le débit sera faible, voire trés faible, surtout en fin de réservoir. Là tu mets un coup de compresseur et si le filtre est colmaté tu n’auras pas de sortie d’air dans le réservoir (pas besoin de tendre l’oreille, ça bouillonne assez fort si le filtre est clean).

Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas qu’il y avait un filtre dans le réservoir. Je pensais que le seul filtre était le filtre changeable en plastique blans avant le réservoir…
Ce qui m’amène a vous poser la question subsidiaire :slight_smile:))
Ou se trouve ce filtre? Est il démontable et si non , peut on le nettoyer sans sortir le réservoir ?
Merci encore !

Ce filtre est solidaire de la sortie du réservoir.
Pour y accéder il faut passer sous le combi, et dévisser la sortie réservoir située à droite de la boite de vitesse.
(suivre le tuyau d’essence :wink: ).
Mais, vide ton réservoir avant !! :laughing: :laughing:

Ok merci bcp :wink:
Je vais déjà commencer par ça !
Je vous tiens au carburant …heu au courant :slight_smile:))

Fais gaffe à ne pas abimer l’écrou sous le réservoir, il est en alu d’origine, mieux vaut y aller à la clée à oeil, mais là, il faut d’abord couper ou déboiter la durite.
Idem au remontage, ne pas trop forcer sur l’écrou, car le taraudage alu de l’écrou va faire fusible. (c’est fait pour ne pas endommager le filetage en sortie de réservoir, c’est plus facile de changer l’écrou que le réservoir :wink: )
Sinon, cette pièce existe en neuf, mais en acier, là ausi mollo sur le serrage. (La Loctite est ton amie :grin: )