probleme boitier de direction

bonjour et bonne annee , sur mon bay j ai eu un phenomene bizarre samblant provenir du boitier de direction:
comme un « craquement » et j’ ai eu l’ impression que le volant tournait quelques instant dans le vide!!
je ne connais pas le mecanisme interieur ; une usure a ce niveau est elle possible a ce point ?

Bjr et bonne année
« Craquements »? = ça peut venir des rotules (suspensions ou direction) en fin de vie

Bonjour,

Est ce que ton volant agit de suite sur les roues ou il te faut faire un quart de tour de volant pour ?

j’ avais jusqu’ a present un jeu qui paraissait normal , le phenomene s’ est produit 2 ou 3 fois et depuis ras
au moment ou ça l’ a fait j’ ai vraiment eu peur , effectivement comme si le volant faisait environ 1/4 de tour sans effet !
dans l’ immediat je vais quand meme sortir le boitier et inspecter

j’ai eu la meme chose sauf que le mien carquait a chaque mouvement comme un bruit de roulement qui craque, depuis que je l’ai changé, j’ai plus ce bruit.

apres j’ai du changé l’amortisseur de direction car sans le jeu que j’avais auparavant, c’est les roues qui se mettaient a louvoyer dans les nids de poules, suite a ca j’ai eu un combi agreable a conduire :grin: