probleme boite retour de valence éàà_

bonjour
comme le sujet l indique j ai eu un soucis sur le retour de la bourse de valence
dans une descente sur l autoroute non loin du pont du gard j ai le combi qui s est mis au point mort tout seul j ai donc renclenche la 4 et elle s est mise a sauter toute les 6 a 8 secondes meme en laissant la main dessus et en maintenant la vitesse fortement
j ai donc rouler quasi 10 bornes en troisieme apres avoir fais un arret pour voir sous le combi mais rien d anormal

et bien voila j ai vraiment besoin d aide en ce debut de saison
ca viens de la boite…j espere pas
ou il y a t il un guide qui a pu se deregler
un manque d huile
en fin de compte je ne sais pas et je ne suis pas mecano
si je vous disais que j avais un petit peu de mal a retrograder de la 3 a la 2 ca peut vous aider
et puis j alais oublier j ai un moteur 2 litres cu de transporteur dans mon combi mais la boite je ne sais pas
merci pour votre aide c est vraiment serieux
a bientot

Si toutes tes vitesses ont changer de comportement, genre passage dificile de 2 en3 etc… simultanement, il est fort possible que ta tringlerie soit a voir, genre le coupleur de boite. je commencerait par regarder la tringerie et controlé les jeux excssifs etc… une vidange de boite pour voir un peu ce que donne l’huile pour voir si pas de copo etc…

m’enfin a espérer que tu n’ai pas peter un pignon ou un syncro :cry:

salut,

cet été j’avais un probo pour rétrograder de 3eme en 2nde.
j’ai laissé trainer jusqu’à ce qu’on me rentre dans le huc à cause de ça.

et en fait c’était juste une petite pièce à changer à la base du levier de vitesse je crois.

Pourriez-vous me dire comment on accède à l’endroit où est situé ce coupleur de boite ?

Salut

Vers l’arrière au niveau du nez de boite, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
C’est le système qui relie ta boite à l’arbre qui va jusqu’a ton levier de vitesse :wink:

A+
Westygont

Merci Westygont ! Je te tiens au courant.

coucou
toujourS ennuyer avec ce combi
j ai changer pourtant le coupleur sous le nez de boite
deux joins de protection
la bague sous tringle avant
et puis la plaque sous le levier de vitesse
par contre dans quel sens se met elle?

J’ai le même problème que toi: j’ai démonté la plaque sous le levier de vitesse, et je me suis galéré pour retrouver mes vitesses. Je viens de me rendre compte que je me battais avec la plaque montée à l’envers. :flushed:
La plaque doit être dans ce sens (avec l’arrière du bus à gauche de la photo et l’avant à droite). Copyright Don Romton pour la photo :wink: