Problème Boite de vitesse ou embrayage?

Bonjour,

Je reviens d’un WE de 400KMs (et forte chaleur! :open_mouth: ).J’ai eu des soucis sur les 100 derniers kms.Difficultés de rétrograder en 3ème et impossible en 2ème.Même à l’arrêt.En roulant,par moment,même en débrayant,le Combi continue à avancer pendant quelques secondes comme si le disque « collait »,je suppose que le problème vient de l’embrayage?C’est un 2L T4.

Merci pour votre conseil.Je pars en Suisse pour Chateau d’Oex dans 2 semaines et je n’ose pas partir ainsi…

Merci pour vos conseils!

Etienne

Essais deja de retendre le cable d’embrayage est fait un essais (1 tours voir 2 tours devrais suffir)…

oui, vérifie le câble
mais ça peux aussi être un problème de butée
voir une casse du mécanisme d’embrayage :astonished: (ça m’est arrivé :roll_eyes: )

Bonsoir et Merci

Je viens de retendre le câble d’embrayage de 3 tours (garde à 0) et j’ai fait un tour d’essai. Pas d’amélioration et l’embrayage à tendance à patiner dès que j’appuie légèrement sur la pédale d’embrayage.La butée fait du bruit en débrayant à fond.

J’ai bien peur qu’une dépose moteur soit indispensable,j’espère que ce n’est pas la boite…

Bonjour,

Après dépose du moteur nous avons trouvé le problème!Le roulement à aiguille du vilebrequin dans lequel se loge l’axe d’entrainement de la boite de vitesse était éclaté et la température et le frottement ont fait souder ce qu’il restait du roulement sur l’axe de la boite.La boite de vitesse était donc entrainée par le roulement,d’où impossible de passer les vitesses avec le moteur tournant.

Coût : 1 roulement à 6,50EUR
MO: 4Heures (dépose et repose du moteur + remplacement roulement)

Ouf… :smiley: :smiley: :smiley: