probleme blocage frein a main

bonjour a tous , alors voilà mon probleme mon frein a main ne ce verrouille pas avec le levier, dès qu il est serré assez fort il ce dessert , est ce qu il est possible que le blocage soit foutu?
est ce que c’est deja arriver a l’un d’entre vous?

salut sebione

as tu verifié dans tes tambours que le cable ne se soit pas fait la belle sur la patte…
et verifies aussi les gaines ou le cable passe ( juste avant de rentrer dans ton tambours et derriere chacunes de tes roues) car si les gaines sont pourries /dechiquetées/moisies…en mauvais etat en fait , il se peut qu’elles "bloquent " ton cable de frein a main en créant un point dur(toujours la ou la gaine est pourrie /dechiquetée/moisie …mais je l’ai deja dit… :grin: )

en plus il y a un petit « clips » qui sert au rappel du ressort dans tes tambours (a l’entrée du tambour, entre le flasque et le ressort) et il n’est pas impossible que ça soit lui le coupable, si il s’est cassé (dans les 2 sens du terme :wink: )

@+fab

Merci de ta reponce mais en faite quand je tire le levier le frein a main fonctionne correctement, c’est juste que le verrouillage ne ce fait pas…

le verouillage est dans le levier de frein
si tu tire et que ça ne fait pas cliclicliclic… c’est que tu as un soucis là
regarde bien comment est faite la tige qui tire sur le levier. elle est crantée
il y a un ergot avec un ressort qui empèche le retour
peut etre le ressort est-il simplement décroché …

Le gros ressort est en place, mais j’ai l’impression que la petite pate qui rentre dans les crant du levier est usé , est ce que quelqu’un aurait cette piece en rabe?

t’as une photo ?

désolé du retard je suis parti en week end, j’ai fait une photo mais je crois que le verrouillage est a l’envers , est ce que quelqu’un pourrait me confirmer?

image introuvable

personne :question: :laughing:

Salut,
effectivement ton système semble monté à l’envers par rapport au mien

image introuvable

on voit bien que par rapport au cran ton système de blocage est inversé, mais marchait il avant ?

Fred

j’ai inversé le blocage ce soir et niquel, merci pour ta photo elle ma beaucoup aidé

hop une photo !
et c’est solutionné
pas été assez rapide pour la photo :smiley:
mais maintenant tu vas pouvoir dormir tranquille :smiley: