problème avec mon Cubi: il cale et part à droite au freinag

Bonjour tout le monde!!! LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR? C’EST LE MOMENT DE SORTIR LES BIBIS!!

Donc voila, je reprend se que j’ai mis sur un autre topic, j’ai des petits soucis sur le KroCubi, donc le premier c’est que des fois, lorsque j’arrive à un feux, un stop ou autre endroit où on doit s’arréter il cale, donc la parade c’est que je dois jongler avec les pédale pour donner un coup d’accélérateur pour pas qui cale, mais il le fait pas tout le temps, mais bien souvent quand même. si je le laisse tourner à l’arret à un moment il va caler. Donc on m’a dit que cela pouvait être juste un réglage du ralenti. je devait aller chez un garagiste mais il m’a dit les prix de la main d’oeuvre et je n’ai pas les moyens, donc je sais pas si c’est compliqué à régler ou bien?!!

Second problème surement un peu plus sérieux: quand je freine le combi part à droite, faut que je tienne le volant sinon ça part en sucette!! on m’a dit que cela pouvait venir des flexibles… après mon père a démonter la roue avant gauche voir si l’étrier était grippé, donc apparement il était assez dur, et avait du mal à se fermer, il l’a nettoyé, il a ensuite fait la purge du frein, et pour pomper le liquide apparement il à du pomper a fond sur la pédale pour que le liquide de frein arrive, difficilement, mais arrive. Et résultat le bibi vire toujours à droite quand je freine, mais j’ai l’impression qu’il et un peu moins dur à retenir. Donc voila si vous avez des conseils la dessus…

En attendant profitez bien du soleil pour faire prendre l’air à nos bibis!! :sunglasses:

Merci d’avance pour vos réponses!! :wink:

salut,
pour le moteur qui cale tu as une piste là: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=2693
Quant au réglage du ralenti, c’est plûtot simple, mais idéalement il faudrait faire un réglage complet du moteur, rupteurs, culbuteurs, avance, ralenti, bougies, nettoyage du filtre à air. Le tout est assez simple à réaliser, le mieux étant de le faire une fois avec quelqu’un qui sais!
Tout est expliqué dans la revue technique, indispensable, et sur vwcamper tu trouves aussi bcp d’infos très utiles, liens etc…En prenant bien le temps de lire et de comprendre, ça devient facile, c’est mon éxpérience!
exemple pour le réglage des culbus: flat4ever.com/forumdisplay.php?f=78 des tas d’autres infos fort bien faites.
En tous cas il est necessaire et fort utile de bien comprendre le fonctionnement du moteur, pour pouvoir le régler, mais aussi déceler les pannes et les résoudre! ça ne se fait pas en un jour mais ça en vaut la peine!
Et je reparle ici de l’allumage électronique, je sais je suis lourd avec ça, mais ça m’a personellement facilité la vie, sans parler de la petite baisse de consommation ni du gain de puissance…C’est un peu cher mais…Et tu peux installer celui-ci 123ignition.nl/id/19.html c’est celui que j’ai, il est quasi plug and play (yehh) mais il y a d’autres marques of course!
Quant aux freins, il est bien évident que c’est un organe vital, si tu ne sais pas le faire, le garagiste reste quand même la meilleure solution, lui seul étant à même de garantir son travail! Je fais l’entretien des freins de mon bus moi-même, mais n’oserais pas faire celui de quelqu’un d’autre, beaucoup trop de responsabilités! :open_mouth:
Voilà
Bon courage
Michel

le combi qui tire à droite (ou à gauche d’ailleurs) au freinage = étriers qui ne pressent pas avec la même puissance des deux côtés, donc etriers à refaire avec un kit de refection ou à racheter en neuf, plus remplacement des plaquettes si elles ne sont pas nickel… apres, vérifie visuellement tes flexibles mais tant qu’a faire, et vu que tu auras une purge à faire de toute façon…

c’est classique sur un véhicule hiverné…