PROBLEME AU RALENTI SUR 1600 CC

Salut les campers, voila je remet en route mon vw avec mes petits moyens et mon apprentissage dans la mécanique, je viens de changer les joints des caches culbuteurs, nettoyé l’ensemble du moteur et enfin remise en route du combi.

Un peux de mal à démarrer depuis le temps bref au ralenti il se stabilise pas il monte un peux en tour redescend pratiquement au calage et part à nouveau, j’ai constaté une petite fuite sur la durite qui alimente la pompe à essence, pensez vous que cela peux venir de là ?

Merci pour votre aide : :thinking:

tu as une fuite sur une durite d’essence :open_mouth: arrange ça tout de suite pour ne pas faire cramer ton moteur !!!
as tu vérifié ton gicleur de ralenti ? starter ? etc etc etc …

Salut, j’ai effectivement pas regardé le starter ou le gicleur, j’ai stopé la fuite en decalant le serre durite en attendant de changer la durite. Je dois controler quoi au niveau du starter ? En sachant qu’en retrogradant je cale pratiquement à chaque fois.

Voila si tu as une idée elle sera la bien venue :sunglasses:

slt
perso ca m est arrive demonter le carbu en entier
nettoyage complet avec cette methode qui je trouve marche nickel
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=1808
remis des joints neuf etc etc …
le starter en theorie a une position hiver et une ete mais vu que souvent nos carbu ben comment dire vieillisse pas forcement bien :open_mouth: ben en fait les position corresponde a plus grand chose faut jouer avec en le tournant un peu :grin: :grin:
depuis aucun souci il ne cale plus …
a+

ps: quand a ta durite ne tarde pas trop ca coute pas chere et ca ce change vite fait donc
enfin moi perso je l aurais deja changee
car ce serait dommage que le moteur prenne feu :wink:

Salut nos soucis pour la durite je roule pas avec et je vais la changer, merci et je vais nettoyer le carbu

Salut pensez-vous que cela peux venir de la tête de delco ?

La DURITE !!! Change la durite, Ti Fred un membre du club a brulé son bay en revenant de Blaye le 21 juin…il avait le temps de la changer qu’il disait… il a eu le temps de sortir les deux enfants et le chien.
Le bay est brulé sur tout l’arrière…alors fais en ton soucis premier !
Sinon, nettoie des gicleurs, ta cuve et mets un filtre avant la pompe si ce n’est déjà fait.
Ensuite, vérifie tes réglages de richesse et ralenti, si tu na sais pas faire, fais toi aider.
Tiens nous au jus
A+
lamouge

Salut lamouge, je suis en attente des durites, le bibi ne bouge pas de devant le garage, il va recevoir une opération de chirurgie esthétique la semaine prochaine donc je prend pas le risque de rouler, en plus je vais bichonner le moteur en changeant justement tout se qui est visible. Merci