Problème au démarrage...

Salut,
Aujourd’hui je mets la clé de contact pour rapatrier mon combi chez moi (WE à Fley et vacances en vue), en route…le moteur démarre comme à l’accoutumée puis je cale. Ça arrive, pas de panique, je recommence la manip…le démarrage s’amorce, mais le moteur ne pète pas. J’attends un peu, je recommence, rien. Début de sueur froide. On a beau s’y préparer, ça fait toujours quelque chose.
Je débranche toujours la batterie lorsque je laisse dormir mon véhicule un moment, donc en principe ce n’est pas la batterie. Cela dit je n’ai pas pu la tester, car pas chez moi et, présomptueux que j’étais, je n’avais pas ramené ma caisse à outils. Je la testerai demain.
Je tente de tapoter le démarreur à tout hasard (bien qu’encore une fois, le combi commence à démarrer sans que ça pète, j’ai bien du bruit, je vois même des gaz d’échappement sortir du pot), pas mieux.
Je tente de démarrer le combi en deuxième, je n’y arrive pas, faut dire que je ne suis pas doué (j’arrive jamais à me rappeler s’il faut tourner la clé ou pas).
Je rentre très péniblement le combi dans son garage, après avoir poussé le long d’une côte. Pour être honnête, j’étais aidé par ma femme, car démarrer un véhicule en deuxième tout seul ça ne le fait pas.
J’ai regardé une bougie vite fait, pour voir si elle n’était pas noyée…elle a l’air normale.
J’en suis resté là pour le moment, je vous demande vos avis : quelles sont les causes possibles de cette impossibilité de faire péter un bon coup le moteur ???
D’avance merci pour vos conseils.

Celà vaut quand même le coup de recharger la batterie à bloc pour un nouvel essai ou en emmener une autre prélevée sur un autre véhicule.

Pour démarrer en 2nde « sur le plat », il faut au moins 3 personnes qui poussent et mettre le contact (il faut que les voyants du compteurs soient allumés).

Sans tourner la clés de contact, tu mets la seconde, tu appuies sur l’embrayage et tu lâches la pédale doucement mais fermement quand tu arrive à une vitesse correcte. Le combi broute puis démarre en principe, bonne chance :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont bien aidé.