probleme alternateur moteur t4 cu dans combi

hello a tous

un ami a recuperer un moteur t4 2L cu pour son combi , il l’a monté , tout est ok sauf l’alternateur qui touche la tole du combi , donc impossible de passer la courroie aussi.

quel modif faut il prevoir ? si qlq a deja fait ca.

c’est pour monter à la place d’un T1 ?
dans quel génération de bibi ? T2a ou T2b ?

t2b

pas normal ,t’es sûr qu’il a il a la bonne tôle ?

ben c’est la tole du bibi qui coince , pas celle de refroidisement :smiley: enfin c’est un ami qui m’a expliqué via tel et qui a pas le net depuis qlq jours…

j’ai vu le moulin samedi et effectivement ca nous semblait " juste "

bah si c’est celle du bibi y a pas 36 solutions , ou tu la modifie ou tu la dessoude pour en remettre une du bon modèle et tu en profite pour la faire démontable (quelqu’un a fait un post là desus sur le forum) comme ça la prochaine fois ce sera plus facile de tomber le moulin :wink:

salut a tous
je peux parler de ce probleme avec connaissance de cause
en effet tu va etre obliger de couper la tole du bibi pour mettre l alternateur
c est bien un moteur cu sur un combi que tu as
et puis si un jour tu doit tomber la boite ,comme j ai du le faire il n y a pas longtemps, je te conseille de faire tomber la boite avec le moteur ensemble
si tu ne fais pas ca tu sera obliger de tout demonter, alternateur, courroie et avoir assez de jeu pour tirer le moteur ver l arriere et le faire tomber au sol
je te ferai une photo des que possible
a+

merci pour les infos , je previent le pote qui a plus le net , faut que ca tourne pour le juravan :wink: