prix et conseilles pour un nouveau moteur

bonjour a tous
il y a 2 ans j ai acheter un moteur 1641 NEUF fait par un pro pour mon combi de 76 J AI FAIT ENVIRON 2000 bornes avec mais voila il fait des trou il tien pas le ralenti il perd de l huile un tout petit peu au niveau du joint spi du volant moteur et au cache culbu et depui le debut donc j aime pas trop quand ca fuit !!!
donc je vai tomber le moteur du combi pour une revision et je me disait quitte a le demonter pourquoi pas INVESTIR un peu et passer en 1835 sachant que je recherche la fiabiliter et que je ne connai rien en mecanique je confirai mon moteur a un pro quitte a faire 400 KM POUR AMENER le moteur car j en ai marre d etre tout le temps en panne et de croiser les doigts quand je part en vacances pour pas tomber en rade !!
mes question sont:
quelle budget pour un 1835 VOIR 1776 fiable avec un peu de couple et rouler tranquille a 120 sans que le moteur hurle
et qui me conseiller vous comme pro
voila jespere etre assez clair
merci

Rouler à 120 km/h sans faire hurler le moteur nécessite de changer la transmission.
En conservant ta boite actuelle, que tu utilises un 1641cc, un 1776cc ou un 1835cc ne changera pas le régime moteur pour rouler à 120 km/h

Après les prix sont très variables selon la configuration et le pro a qui tu vas confier le travail.

Je vois que tu habites dans une région valonnée, attention de ne pas utiliser non plus une boite trop longue afin de ne pas perdre trop de « patate » en 4ème.

Euh… achète un T3 à refroidissement liquide ?

salut
un t3 non pas pour l instant donc il vaut mieux que j ai du couple et rouler a 110 SUR AUTOROUTE

un moteur agé de seulement 2ans, avec tous ses symptomes, c’est pas très normal surtout si il n’a que 2000 bornes!

Oui ces pas normal je pensait avoir la poisse mais on m’a pris pour un beau pigeon plutôt donc maintenan je suis pret à faire 400 km pour refaire faire mon moteur par un pro

SALUT
une petite info suplemantaire mon moteur et équipé d un pot csp et d une double carburation kadron
et les numero du bloc moteur sont W117138X le signe w et dans un symbole recyclage ???

X ça veut en général dire qu’il s’agit d’un échange standard chez Volkswagen. Quant à ton W dans un cercle, c’est pas tout simplement un logo VW ?

HEY non il et bien dans le symbole recyclage
ce matin j ai appeler le gourou de la vw comme vous l appeler tous et aprés une heure d apel et de conseille ca sera lui qui me fera mon moteur je vous tien au courant des nouvelles

salut,

c’est qui le Gourou du moteur :question:

fantasio32

Salut mp