Prix d'une resto par professionnel

Salut à tous,

Ce n’est pour l’instant pas d’actualité mais j’aimerais d’ici une paire d’année refaire une resto complète de la caisse de mon westy avec un remplacement des tôle fatiguées ( pas grand chose sur le mien ) un bon sablage du châssis, une peinture complète en bi-tons et un retapage de la réhausse, une instalation electrique cleen…

N’ayant pas de quoi faire du gros œuvre, j’aimerais savoir si des pros font des resto complète en laissant le pro tout faire, du démontage au remontage.

Pour le prix, je sais que tout dépend de l’état de départ mais dans quelle fourchette de prix je dois tabler? 3000 euros? 5000 euros?

Merci!

chez vw Allemagne un centre ouvert en 2012 attention au delai ca va jusqu a 100 000 roro pour la complete

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/04/06/volkswagen-ouvre-un-centre-de-restauration-pour-combi-bulli.html

http://customlegendblog.com/restauration-combi-vw/

Salut,

Sans parler d’électricité, ni de sellerie, ni d’équipement, ni de mécanique… etc… juste la tolerie!
Une restau totale d’un combi qui comprend toutes les découpes des parties malades, sablage de la totalité du véhicule pour repartir sur quelque chose de sain, soudures avec le maximum d’éléments de tolerie en repro (car la plupart des carrossiers ne veulent pas s’embêter et perdre du temps à reformer des bouts de tôle!), tout le boulot de ponçage, mise en apprêt et peinture complète intérieur/extérieur… et bien ça tourne entre 8000 et 10000€.
Je suis en plein dedans en ce moment et c’est pas drôle!
Une bonne dizaine de devis de carrossiers différents et j’en arrive presque toujours à 8000€ environ!
En gros faut compter entre 5000 et 6000 pour avoir un combi tout refait et en apprêt avec tous les joints entre les tôles refait comme à l’origine en usine.
On trouve des devis moins élevés mais si c’est fait à l’arrache, j’vois pas l’avantage?!

Je parle bien évidemment de devis chez un professionnel!
(le combi est pour ma part amené chez le carrossier complètement démonté! Juste la caisse avec les trains)

Je sors en ce moment d’une expérience bien malheureuse avec un carrossier pour la restau de mon combi…
Faites gaffe et faites faire plusieurs devis avant de sauter le pas!
Bon courage,

Julien.

Il faut l’amener pour faire un devis mais si peu de travaux de tolerie à reprendre, plus tout les points que tu précises vouloir restaurer, je pense qu’il ne faut pas compter sous 7000 euros