Prix droppage et peinture

Bonjour la populas!!!en vu d’une futur acquisition de combi je voudrais savoir le prix minimum qu’il faut compter (neuf ou occaz)pour dropper un combi ainsi que le coût d’une peinture brillante,juste extèrieur en sachant que j’aurais effectué toute la préparation,le camouflage etc…Je peux eventuellement faire la peinture moi même donc est-ce que tout le matos neccessaire peut se louer et est-ce que c’est faisable par un débutant (comme moi)???

J’espère que j’ai abusé avec mes questions et merçi d’avance!!! :wink:

Bonjour qsw

:wink:

la réponse est dans la question: si tu fais tout toi même, 95€ le kit droppage chez SK, pour la peinture, 400/500€ selon la qualité du matos que tu prends, mais si tu fais tout faire, prépare les pépettes et table sur 2 à 3000€ chez un carrossier, si y a pas trop de soudure à faire!
bonnes recherches de cametard/
petite question à ceux qui ont droppé avec le kit SK: une fois qu’il a été monté, on a accés à plusieurs réglages en hauteur? je le ferais bien, mais uniquement si il y a possibilité de remonter le bestiau pour se faire les petits sentiers.
merci.

salut, bonne question senior, je l’ai cehz moi aussi, mais dur de commencer le demontage !!! on se le fait sur les 2.

Mais bon , faudrait deja qu’il roule :wink:

euh salut !

serais tu carrossier par tout hasard, c’est vrai que ça aide ( je suis loin de l’ètre… :thinking: )

et sinon tu fais du camouflage? avec quoi???
en tous les cas senior canardo t’as bien recanrdé et canardé en mème temps :laughing: :laughing: :laughing:

les kit type SK permettent le réglage à différente hauteur mais il ne se régle pas en 30secondes, il faut se coucher dessous …

Ok ok ok, donc si on l’installe, on peut remettre la hauteur d’origine en trois coups de cuiller à pot?
on met le bibi sur des chandelles, on desserre l’écrou, on redescend le train et on resserre et c’est fini?
il y a une « descente » minimum? je suis pas très clair… une fois que le kit est placé, on est forcément en dessous de la hauteur standard, ou bien ça se règle?
en fait mon objectif, ça serait de perdre ± 10cm en configuration route, mais de pouvoir retrouver la hauteur standard pour passer dans les petits chemins sans racler tout le châssis.

normalement il suffit de lever le train AV avec un cric, de desserer les deux vis +contre écrou et de forcer sur les roue pour les descendre vers le bas (donc augmenter la garde au sol) mais la dernière fois sur celui de Madeinmasilla ça été dure … pas d’autre retour d’expérience. Par contre pour redescendre le bus c’est beaucoup moins dur

Ouaip, mais alors, bonjour le confort, et le passage de gendarmes couchés :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Bonjour à tous ,
Je suis également a la recherche d’une personne pouvant me dropper l’avant avec le kit SK puis décranté l’arrière…
Je suis du lot46…
Merci