Privé de Combi, recalé au CT...!!!

:astonished: :astonished: :astonished:

Je viens de me faire recaler au CT (Contre Visite…) car mon Combi ne pollue pas assez…

Le taux de Co² est de 1.9 (a vérifier sur le papier je ne l’ai pas sous la main) et le type me dit qu’il faudrais qu’il fasse au moins 9.
Donc il sous entend qu’il y a une fuite importante à l’échappement… Sachant qu’il est tout neuf… Il y a effectivement une petite fuite au niveau de la connexion de l’échappement, cela peut-il venir de là, ou d’encore plus haut vers le moteur?

:slightly_frowning_face: C’est vraiment pas cool, les vacances arrivent bientôt…

Merci de votre aide…

salut

et dire que je dois passer mon CT dans 6 jours :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: et que je dois partir dans 7 jours … :flushed: :flushed: :flushed: :cry: :cry: :cry:
tu me fais peur là … je vais bien tout vérifier avant de l’emmener …

tchuss
guyome

Au pire tu as 2 mois pour le repasser…

Bonjour,

J’ai passé ma visite il y a pratiquement 2 mois et il me dit « contre visite »

Voilà les problèmes:

• réglages ou faisceau défaillant optique AVD
  • impossible de faire le test de polution, le véhicule ne tient pas le ralenti

J’ai passé la contre visite hier et en faite, l’ampoule était mal positionnée et mantenant le ralenti tient bien.

Au controle, il me dit qu’il polu de trop, alors j’ai joué sur la richesse jusqu’à qu’il me dise ok.

Je te conseil donc d’augmenter la richesse juste pour le controle, mais attendde voir d’autre avis.

A plus, je dirais même à bientôt.

Menincox

ok, merci pour le tuyau, mais j’ai un double carbu… Je peux pas le régler à la main, si?

salut,

ton combi est un ess ?
de quelle année ?

A+

Phil

Oui, 2L double carbu, 1978

Bonjour,

Pas de soucis, tu as 2 mois pour passer la contre visite, tu peux rouler d’ici là.
C’est ce qui m’est arrivé l’année dernière, recalé la veille du départ pour 1% de trop en déséquilibre de freinage.

Frédéric

Non non, j’ai oublier de préciser, que je me suis fais recalé à la CONTRE VISITE… (Je vais corriger en haut)

Es ce que je peux quand même, si je n’ai toujours pas trouvé le problème, le repasser histoire d’avoir le droit de rouler avec encore 2 mois pour partir en vacances (1 petite semaine !)

change de controleur technique…

ça peut tout à fait provenir d’une fuite à l’échappement, surtout des colliers de serrages, ceux en 2 parties avec de la paille de fer au milieu. tu dois avoir des petites explosions quand tu te sers du frein moteur ou en descente de régime, si c’est ça, pas de doute, tu as une prise d’air sur ton collecteur, c’est un 4 en 1 (et carbus stock ou perfo?)

Carbu stock, tout d’origine !

Pour ce qui est des explosions, ça m’arrivait assez rarement avec l’ancien pot (qui était troué) avec le nouveau, j’ai essayé, ça ne le fait plus je crois…

Ps: Rien à voir, mais le contrôleur ne trouve pas la frappe à froid également… :question:
A part la plaque derrière le siège passager, nothing !

Normalement elle est sitée dans l’emplacement du moteur.
Le numéro est directement frappé sur le chassis et super visible

Tout à fait d’accord, certains n’aiment pas les anciennes et ne tiennent pas compte de leur spécificité.

Vas voir le site de Gazoline, je crois qu’il y a la liste des controles techniques sympas (sans pour autant donner le CT), en tous cas elle y était il y a quelques années.

Frédéric

mouai, a mon avis là :open_mouth:
soit t’as encore une fuite a ton echapement (donc plas le silencieu vu qu’il est neuf mais peut etre dans tes boites de chauffage :astonished: ça sent les gaz d’echapement quand tu mets le chauffage???)
sinon effectivement le controleur ne sait pas faire de mesure sur ton bus :smiley: prends les mesures eventuellement chez un autre CT avec ton ct actuelle ou aller dans un peti garage pour qu’il te sorte la feuille mesure (ça coute pas un euil ça normalement :grin: )

sinon avant controle technique tu le nettoie a fond essui toute les traces d’huiles et tu laisses rien trainer dans le bus. en général ils sont moins chiant si ca présente bien d’entrer de jeux, c’est comme chez les garage moto tu lui amene un tas de bout ils ont tendance a te salopper le boulot et ne te la nettoie pas, tu lui présente une bécane nickel et la il te la bichonne…

Disons que je ne met jamais le chauffage… Je crois que la soufflerie ne marche pas.

Oui pas faux, mais à part l’huile, il était nif. L’intérieur propre et rangé.

Si je repasse un CT aujourd’hui par exemple.

Es ce que je bénéficie à nouveaux de 2 mois pour rouler avec, ou non, car il n’est actuellement plus valide du coup !

Merci de vos lumières !

Bonjour,

Donc, si tu as dépassé les 2 mois par rapport à ton CT, pour ne pas être en effraction tu dois en repasser un et tu auras 2 mois supplémentaires pour passer autant de contre visite que tu veux.

A plus.

Je dirais même à demain.

Menincox