Prises bornes électriques

Bonsoir,

peut on se brancher directement avec une rallonge classique sur une borne électrique de camping ou air de camping car … ou est il nécessaire d’avoir un adaptateur spécifique?

merci par avance pour vos réponses.

Ludo

Sauf erreur de ma part, il faut :

• Changer la prise sur le bus pour installer une prise aux Normes Européennes
  • Un adaptateur Mâle
  • Un adaptateur Femelle
    Le Gaulois

Merci les gars … coté bus pas de souci de mon coté … mais c’est plutôt de l’autre coté de la rallonge que j’ai un doute … existe t il un seul type de bornes … et donc un seul adaptateur est nécessaire… ou alors rien est normé et chaque air de camping car peu avoir un système différent ?

tu as plusieures solutions:
soit tu changes ta fiche male coté borne par cette fiche européene (la sur la photo, c’est une femelle):

soit tu achetes un adaptateur pc européne/ pc NF

ou un adapateur pc européne/ pc NF en forme de cable

je pense que le mieux est d’acheter un adaptateur , car si tu campes dans un coin ou ils sont encore equipé en pc NF et que tu as changé ta prise pour une norme européene, ca va coincer!

c’est donc bien ce que je pensais … il peut y avoir 2 types de bornes alors … dans ce cas l’adaptateur me semble un bon compromis

normalement les camping doivent avoir des prise aux normes européenes, comme ca n’importe quel etrangé peut se brancher au bornes
par contre si un jour tu fait du camping à la ferme ou chez toi par exemple, c’est des pc classique NF

du coup c’est vrai que l’adaptateur est mieux, tu t’en sert si besoin est! :wink: