Prise 3 eme batterie remorque

Salut, le titre n’étant pas simple a explique le truc, je m’explique un peu :smiley:

donc voilà, j’ai une troisième batterie dans la remorque, mon problème étant de pouvoir raccorde cette batterie au bus quand je roule, et la débrancher quand je ne prend que le bus (afin de pouvoir la charger en roulant… donc je cherche un système de prise qui soit étanche, pas trop gros et visible et aussi pratique et simple au fonctionnement… le mimi, mira le miracle quoi…

si vous avez des idées , des astuces, ou ref, je suis preneur :wink:

Salut RV regarde peut-etre dans les engins electriques je me rappel a l’usine pour mettre en charge le fenwick il avait une prise avec detrompeur pas trop grosse mais costaud.

et une prise comme les prise de camping?

Oui, ou une prise remorque en divisant tes 2fils sur plusieurs broches.

J’avais effectivement penser a la prise remorque , mais ce qui m’a fait un peu hesiter, c’est le fait où le jour je me plante ou si quelqu’un d’autre raccorde la remorque et se plante de prise :slightly_frowning_face: BOUM

la prise de camping peut en effet etre pas mal, bien qu’un peu grosse peut etre :astonished:

Bonjour
Il existe ce type de prise 2 broches, utilisé sur les avions pour passer du 115v 400hz, c’est bleu et aussi gros que la prise remorque.
Si cela t’intéresse, fais moi signe je regarde si je peux t’en trouver une.

A+

ça peut le faire :wink:

si jamais tu peux deja faire une petite photo des prises, male et femelle ça m’interesserait :wink:

Tiens Hervé, voici un petit lien: marechal.com/fr/products/tec … n-securite

on utilise ces prises chez les pompiers pour maintenir la charge batterie des engins incendies afin de ne pas avoir de probleme de démarrage, peut-être que ce genre de prise peut faire l’affaire non ?

salut Hervé,
nos prises de remorques surtout en alu sont toutes démontables donc suprime tous les plots que tu nutilises pas et de préférence
stop C.G C.D VEIL la masse commune il t’en restera 2 :wink:

Salut,

Il te faut monter une prise caravane à 13 plots contre 7 sur nos prises remorque.

Elles ont un borne prévu pour recharger une batterie via un commuteur.
Tout est expliquer ici : http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=469

Quand tu veux utiliser une remorque, tu intercalles un adaptateur entre les prises remorque et voiture.