Prévision Grèce

Salut à tous. Eh bien nous projetons, ma copine, notre PoPO et moi même, partir en aout à la découvert de la Grèce.
Nous avons survolé sur une carte, pour voir qu’il nous faut faire 1500km jusqu’en Italie pour prendre le ferry.

Si l’un d’entres vous à une expérience sur ce voyage à faire partager je suis preneur !
Genre, les bons plans, les visites incontournables etc …

pour les bons plans, quand je m’arrache je m’en remets au génialisssime guide du routard, il y a des infos pour tous les budgets et tu tombes pas dans les pièges à « toutristes » :wink:

qu’ Elvis soit avec vous :grin: (hors sujet en rapport à ton avatar)

Merci G Gun, le guide du routard on va le prendre ça c’est sur :wink:
Je voulais aussi des avis perso, surtout que le guide du routard ne précise pas le type de transport utilisé. Là en loccurence on est en van.

Des avis, des trucs et astuce à partager …

:smiley: ohhhh la Grèce … vivement aout !! :smiley:

hello à tous !!!

j’y suis allée l’an dernier en sac à dos … pour nous le voyage avec le combi se prépare aussi :smiley: mais pas pour cette année :cry: :cry:

donc le guide du routard très bien …
ensuite il faut vous déterminer sur ce que vous voulez faire en Grèce, rester sur le continant ou se balader sur les îles… :nerd: :nerd:

nos premières investigations pour le moment c’est un transport en bateau jusqu’au Piré (port d’Athène) et ensuite direction les îles des cyclades… en 15 jours 3-4 îles sont suffisantes…

si tu y vas en pleine période à éviter les grosses îles bien connue et récommandées, c’est la folie en août !!!
et préfèrer les petites îles plus modestes …
pour le transport d’île en île il faut prendre les bateaux c’est pas trop cher mais il faut réserver dès ton arrivée sur île

ensuite tu choisis ton île et tu passes des vacances de rêve

voili voilou
tchuss
guyome

slt,j’y suis allé 2 fois par la route(italie,ex-yougo)pour la gréce,je suis allé voir les meteores(construction des pop sur des pics rocheux,impréssionnant,a faire je pense…les vieilles pierres d’athénes…,ensuite j’ai bloqué 15 jours sur une petite ile des cyclades (tinos)il y a 15 ans c’etait pas trés touristique,location d’un petit 2 roues motorisé et decouverte de cette ile magnifique,plage deserte ,des gens sympa,ouzo en compagnie de pelicans sur les terrasses de bar…etc…a voir sur le routard si tinos n’a pas tourné comme mikonos :slightly_frowning_face: si tu veux plus de détails… :wink: A+