pression et température d'huile

Bonjour à tous,
comme plusieurs d’entre vous je suppose, j’ai l’intention d’installer un mano pression d’huile et t° d’huile.
Plusieurs possibilité existent; que prendre concernant les sondes? J’ai vu pour la t° 3 choix: sur la jauge, sur le boulon de vidange ou sur un T avec la pression. Que me conseillez-vous d’après vos expériences?
Merci déjà à vous :wink:

c’est nickel, tu les as classés du plus efficace au moins efficace, il y a aussi la sonde à la place du régulateur de pression d’huile qui a l’air très fiable, mais je la connais pas.

merci
je me disais bien aussi que sur le T cela devait être moins précis. Maintenant, sur la jauge, pas très esthétique et sur le boulon de vidange j’ai un peu peur de me choper un truc sur la route et d’arracher le fil.
J’ai lu aussi l’idée de percer et tarauder dirctement dans le carter. Que pensez de ça?

:roll_eyes: merci

j’ai vu que ViNce le faisait, c’est que ça doit être pas mal! par contre faut trouver un endroit où l’huile ne stagne pas, et pas se louper avec le taraud :open_mouth:
sur la plaque de vidange, c’est pas trop le risque d’arracher un fil, c’est surtout que c’est assez aléatoire vu que la sonde est à fond dans les courants d’air.

De plus il faut percer la crépine n’est-ce pas Fab’s… :wink:

si je comprends bien, le plus simple et efficace , c’est sur la jauge. :roll_eyes: Certains ont des photos de ce montage?

Merci les gars :wink:

salut moi je monte toute mes sonde de temperature sur le bouchon de regulation et aucun souci bien preci voila :wink:

@+

Et tu prends quoi comme sonde? Existe-t-il une sonde à visser directement ou tu utilises un raccord et quoi?
Merci

Avec les sondes VDO le montage à la place du bouchon de régulation se fait direct sans adaptateur. Ce sont celles que je monte et vend le plus, car pas trop chère, pratique, bien protégée et aussi juste que la jauge.

Celle à éviter c’est le modèle qui se place en remplacement du bouchon de vidange > la mesure est complètement faussée.

Le meilleur emplacement reste sur la conduite d’arrivée d’huile en amont de la pompe, mais il faut usiner avant montage du bas moteur donc pas toujours simple à réaliser.

donc pas celle-ci
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

celle-ci c’est pour aller sur le T. uniquement??
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

et ça c’est bon alors? ou c’est autre chose?
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Je préfère être certain… :thinking:
Merci à vous :wink:

Je relance un peu le sujet , moi j’ai pris la premiere qu’il montre en photo donc elle est pas bien c’est ca??
Il vaut mieux prendre quoi alors?

J’ai déjà préparer le Manomètre de température VDO.
Donc si vous avez des conseils sur la sonde et sur son installation ben je prend !

Merci d’avance !

finalement j’ai opté pour la 3ème, la sonde à visser sur le bouchon de régulation mais pas encore montée… C’est pourl es jours à venir.

bonjour,

je me permets de rebondir sur ce post car j’ai l’intention d’équiper le moteur 2l de mon bay de 1979 d’une sonde de témpérature d’huile.
suite aux avis lus ici, je pense donc la monter sur le bouchon de régulation. PB : je suis un bleu complet en mécanique et electricité, quelqu’un pourrait m’indiquer où se situe ce bouchon ou bien son nom en terme technique anglais que je le retrouve dans les revues techniques svp ? et si un membre avait des photos des différentes phases de l’installation ce serait le méga top

merci par avance

johann

J’envisage d’installer également une sonde VDO à la place du bouchon de régulation. Ceux qui l’ont fait peuvent-ils nous préciser les plages de températures avec lesquelles on peut rouler tranquile ?